Montreuil : un projet d'occupation temporaire réunit 132 acteurs associatifs et culturels sur un terrain d'Axe Immobilier 1

Montreuil : un projet d’occupation temporaire réunit 132 acteurs associatifs et culturels sur un terrain d’Axe Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© AdobeStock

Depuis fin février 2021, 132 porteurs de projet ont pu, à la suite de l’appel à candidatures lancé par Plateau urbain, accompagné par l’EPT Est Ensemble et la ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, intégrer le projet d’occupation temporaire dans un ensemble immobilier de 10 400 m2 appartenant à Axe Immobilier. Installés pour une durée de 13 mois dans les lieux, en échange d’une redevance de 16,5 €/m2/mois, ils vont pouvoir développer leur activité et prendre part à un projet collectif.

Destiné à des structures montreuilloises et franciliennes issues du champ associatif, culturel, artistique, artisanal et de l’économie sociale et solidaire, ainsi qu’à de jeunes entreprises, l’appel à candidatures a enregistré près de 200 demandes. À ce stade, 132 bureaux/ateliers ont trouvé preneurs et, parmi eux, une importante proportion d’habitants des alentours (environ un tiers de Montreuillois pour deux tiers de Parisiens ou Franciliens.

À peine installés dans les lieux, les porteuses et porteurs de projets ont été conviés à un premier rendez-vous collectif pour faire connaissance et partager leurs envies quant au devenir de ce vaste lieu, qui est désormais le leur pour les 12 prochains mois. De nombreux projets participatifs ont ainsi déjà été initiés pour aménager les espaces communs, mettre en place une signalétique, réfléchir au nom du lieu et à son identité visuelle, mais aussi embellir la cour arborée et la friche en herbe grâce à des ateliers d’agriculture urbaine organisés par les occupants, en toute autonomie.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse