Moselle : Priams réalisera le Hub des mobilités de l'écoquartier Micheville 1

Moselle : Priams réalisera le Hub des mobilités de l’écoquartier Micheville


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Visuel du programme défendu par le promoteur rhônalpin Priams
© Jeudi Wang

Priams, entreprise indépendante spécialiste de la promotion immobilière et de l’aménagement urbain, remporte la consultation portant sur la réalisation du macrolot Hub des mobilités de l’écoquartier de Micheville, dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National 5OIN) Alzette-Belval, en Moselle.

Situé sur la friche d’une usine sidérurgique démantelée dans les années 80, le projet porté par Priams affiche une haute ambition urbaine, architecturale, environnementale et énergétique. Installé sur plus de 15 000 m2 et représentant environ 30 000 m2 SDP, le Hub des mobilités offrira un rez-de-ville augmenté par des commerces de proximité (boulangerie, brasserie) et par des services partagés (conciergerie et atelier vélo).

L’écoquartier de Micheville constitue un projet d’aménagement majeur qui porte l’ambition d’offrir à ses futurs occupants un quartier exemplaire et durable. La livraison du Hub des mobilités est prévue à partir de 2025.

« Fruit de plus de 18 mois d’un travail intense et d’une exceptionnelle dynamique collective avec nos partenaires, nous sommes ravis d’avoir remporté cette consultation et de pouvoir accompagner l’EPA Alzette-Belval dans la structuration durable de cette région frontalière, se réjouit Renaud Charles, directeur aménagement et grands projets de Priams. Notre projet s’inscrit également dans une conviction commune : créer un écoquartier résolument contemporain tout en préservant la formidable richesse du patrimoine industriel, architectural et social de ce territoire exceptionnel. »

Au cœur de l’OIN Alzette-Belval, le site de Micheville, à cheval sur les communes de Villerupt, Russange et Audun-le-Tiche, se distingue par la dimension historique de son patrimoine industriel et par sa proximité avec le Luxembourg. Le projet conçu par Priams et les cabinets d’architecture et d’urbanisme MCBAD Colomer Dumont et Richter Architectes et associés, en collaboration avec le paysagiste Ateliers Jours, vient souligner ce passé industriel tout en inscrivant le site dans un nouveau cycle urbain.

Cet ambitieux projet mixte associera des logements, des bureaux connectés à la vie du quartier, des commerces de proximité, une résidence étudiante, un hôtel et une halle de sport. En conjuguant ces différentes offres, il proposera une véritable centralité tout en renforçant les liens existants entre les communes françaises et la vitalité économique de la zone de Belval.

« Par sa grande mixité fonctionnelle, sa performance environnementale et sa qualité architecturale, le projet porté par Priams est au rendez-vous des ambitions de l’EPA Alzette-Belval pour l’écoquartier de Micheville », indique Damien Nerkowski, directeur général de l’EPA Alzette-Belval.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…