Neuilly-sur-Seine reçoit le prix de l’innovation urbaine 2020

Neuilly-sur-Seine reçoit le prix de l’innovation urbaine 2020

Neuilly-sur-Seine reçoit le prix de l’innovation urbaine 2020 1

Le projet des Allées de Neuilly transformera l’avenue Charles-de-Gaulle en boulevard urbain.
© DR

Mardi 15 décembre, la ville de Neuilly-sur-Seine a reçu le Prix interdépartemental de l’innovation urbaine, créé conjointement en 2019 par les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Les deux départements saluent « l’ambition du projet des Allées de Neuilly ».

Les Allées de Neuilly transforment l’avenue Charles de Gaulle, une véritable autoroute urbaine de 2 x 7 voies (50 millions de véhicules par an), en un espace apaisé rendu aux piétons (l’espace dévolu aux piétons passe de 8 % à 60 %) et favorisant les mobilités douces (création d’une piste bidirectionnelle sur 1,6km, reliant Paris à la Défense en vélo). 20 000 m2 sont végétalisés et près de 200 arbres sont plantés.

Initié il y a 10 ans par le maire de Neuilly-sur-Seine Jean Christophe Fromantin, le projet a été officiellement lancé en 2015. Plusieurs tronçons ont déjà été livrés et la fin des travaux est prévue pour 2024.  « Avec les Allées de Neuilly, nous redonnons à « l’Axe majeur » – cet axe historique du Louvre à la Défense – une ambition pour l’avenir. Nous écrivons une nouvelle page de son histoire qui est celle de la ville durable, apaisée, végétalisée et en définitive, rendue à ses habitants », souligne Jean Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…