Nexity prend une participation majoritaire dans le groupe Angelotti 1

Nexity prend une participation majoritaire dans le groupe Angelotti


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Véronique Bédague
© E. Legouhy

Nexity a signé un accord en vue de l’acquisition d’une participation de 55 % au capital du groupe Angelotti, leader régional de l’aménagement et de la promotion immobilière en Occitanie, le solde des titres restant détenu par les dirigeants actuels. Pour Nexity, cette opération vise à renforcer sa présence en Occitanie dans les activités d’aménagement et promotion résidentielle.

Créé à Béziers en 1981 par Louis-Pierre Angelotti comme spécialiste d’aménagement foncier, le groupe Angelotti a progressivement complété son offre par une activité de promotion résidentielle à compter de 2008. « Le groupe s’est imposé comme un acteur de premier plan sur les marchés de Montpellier, Béziers, Nîmes et Perpignan, des régions avec un dynamisme démographique important. Son développement se poursuit aujourd’hui à l’Ouest vers Toulouse et à l’Est en région Paca », détaille Nexity.

Le groupe Angelotti, qui compte plus de 140 collaborateurs, a réalisé en 2021 l’équivalent de près de 1 600 réservations (environ 900 en aménagement et 700 en promotion). Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à plus de 150 M€ en 2021, en hausse de +20 % par rapport à 2020. « Grâce à une politique de développement foncier active, il dispose d’un important pipeline représentant l’équivalent d’environ 6 années de chiffre d’affaires, dont l’adossement à Nexity facilitera la réalisation. »

Acquisition de Moreau Investissement

En parallèle, le groupe Angelotti prévoit l’acquisition de 55 % de Moreau Investissement, société de Yohann Moreau, associé et partenaire du groupe Angelotti dans de nombreuses opérations, notamment dans les Pyrénées Orientales. Le solde des titres reste détenu par Yohann Moreau. La réalisation de ces deux transactions est soumise à la seule condition suspensive d’autorisation par l’Autorité de la Concurrence et devrait être finalisée au troisième trimestre 2022.

Louis-Pierre Angelotti, président du groupe Angelotti, Roch Angelotti, son directeur général, et Yohann Moreau, président de Moreau Invest, conserveront leurs fonctions et accompagneront le développement du groupe.

Véronique Bédague, directrice générale de Nexity, déclare : « L’acquisition du groupe Angelotti est une avancée majeure pour Nexity. Cette opération est pleinement en ligne avec l’ambition stratégique du groupe de renforcer son offre dans l’aménagement, une activité d’implantation longue et de transformation des territoires au service de nos clients collectivités. Elle permettra également à Nexity de renforcer ses parts de marché en promotion résidentielle en Occitanie et Paca, deux régions où les perspectives de croissance sont importantes, en s’appuyant sur des partenaires locaux réputés et fortement implantés. »

« Par cette opération, la famille Angelotti a choisi d’adosser la poursuite du développement du groupe Angelotti, toujours sous sa marque, à Nexity, 1er opérateur immobilier français et seul promoteur national ayant depuis plusieurs dizaines d’années une activité intégrée d’aménageur foncier, comme le groupe Angelotti. En plus de ses propres compétences, le groupe Angelotti bénéficiera ainsi de toutes les expériences et références de Nexity sur les sujets prégnants de l’urbanisme durable et de la production vertueuse de logements, au travers notamment des modes constructifs innovants et de la mutation des friches industrielles », ajoute Louis-Pierre Angelotti.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…