Nice : La Française REM acquiert la résidence services seniors du projet L’Avant-Scène 1

Nice : La Française REM acquiert la résidence services seniors du projet L’Avant-Scène

Nice : La Française REM acquiert la résidence services seniors du projet L’Avant-Scène 2

Composée de 148 logements, la résidence sera gérée et exploitée par le groupe Réside Etudes.
© Quartus

Après le lancement des travaux de l’opération L’Avant-Scène en juin dernier, au sein de l’Eco-Vallée à Nice, Quartus a cédé en Vefa de la résidence services seniors du projet à La Française Real Estate Managers, agissant pour le compte de PFA. Composée de 148 logements, la résidence sera gérée et exploitée par le groupe Réside Etudes.

« Conçue par Josep Lluis Mateo, cette résidence bénéfice d’un emplacement idéal au cœur du nouveau quartier Grand Arénas, avance Quartus dans un communiqué. Les futurs habitants auront accès à des modes de déplacements alternatifs à la voiture, du local à l’international, grâce au Pôle d’Echanges Multimodal. Ils auront également accès à de nombreuses manifestations culturelles du parc des expositions. »

L’ouverture aux premiers résidents est prévue dès juin 2023.

Menée en collaboration avec l’EPA Nice Ecovallée, L’Avant-Scène est une opération mixte située dans une zone d’intérêt national au cœur de la ZAC de Grand Arénas. L’ensemble, de plus de 36 000 m2 en R+10 et R+6, comprend une offre de logements de nature diversifiée (en accession, locatif social, résidence services seniors, résidence étudiante, résidence de tourisme) ainsi que des espaces de bureaux, de commerces et de services de proximité.

« Nous sommes très heureux de la signature de cette nouvelle Vefa avec La Française C’est un réel gage de confiance envers Quartus, ont déclaré Nicolas Sailhan, directeur général délégué Côte d’Azur, et Thierry Dourdet, directeur général de Quartus Immobilier d’Entreprises & de Services. Nous sommes convaincus de la pertinence et complémentarité d’une telle résidence au sein de ce grand projet pour la ville de Nice. En tant qu’ensemblier urbain, la mixité est essentielle et se mesure à toutes les échelles. C’est une valeur chère à notre Groupe pour fabriquer la ville de demain. »

David Rendall Directeur général de La Française Real Estate Managers conclut : « Cette nouvelle acqusition conjuge deux objectifs qui sont au centre du dispositif d’investissement immobilier de La Française. Elle permet de rendre la ville véritablement plus « inclusive », en rapprochant les générations, et offre des perspectives de valorisations grâce à de solides fondamentaux dont sa localisation, l’expertise de son exploitant Réside Etudes et son excellence environmentale comme en témoigne sa notation Excellent pour le label « Ecovallée Qualité ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…