Nouveau temps fort pour la ZAC du Fort d'Aubervilliers 1

Nouveau temps fort pour la ZAC du Fort d’Aubervilliers


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Une des résidences construites par Immobel France à Aubervilliers
© DR

Nouvelle étape pour l’opération d’aménagement du Fort d’Aubervilliers portée par l’établissement public Grand Paris Aménagement le long de l’avenue Jean-Jaurès : le 8 juillet, les premières pierres des deux résidences construites par Immobel France ont été posées. Certifiées NF Habitat HQE, elles sont composées de 157 logements en accession libre et 256 logements locatifs sociaux et intermédiaires. La première a été conçue par les agences Lebunetel et Soucheyre, la seconde par l’Agence Nunc architectes.

Sur ce projet, les équipes d’Immobel France affirment avoir « privilégié les matériaux biosourcés pour le lot B2B4 ». « Elles ont également mis l’accent sur une exigence en matière d’efficacité énergétique, puisque le programme vise une performance énergétique 10 % supérieure à la règlementation thermique actuellement en vigueur », selon un communiqué du groupe, qui a signé un protocole foncier d’accord avec GPA en mai 2016 et débuté les travaux à l’automne dernier. Les résidences seront livrées en 2024.

« La pose de la première pierre de nos deux résidences de l’écoquartier de la ZAC du Fort d’Aubervilliers est une étape symbolique dans la vie de ce projet ambitieux attendu par les Albertivillariens et les Franciliens dans un contexte de grand déficit de logements, aussi bien à l’achat qu’à la location », a déclaré Fabien Acerbis, directeur général d’Immobel France, le 8 juillet. « Nous sommes honorés de contribuer à ce projet urbain en proposant des logements exigeants aussi bien en matière de qualité que de durabilité. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…