Nouvel appel à projets de l'EPA Nice Éco-Vallée dans le quartier du Grand Arénas 1

Nouvel appel à projets de l’EPA Nice Éco-Vallée dans le quartier du Grand Arénas


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Pôle d’échanges multimodal/Grand Arénas, dans l’Éco-Vallée
© DR

L’EPA Nice Éco-Vallée lance une nouvelle consultation dans le cadre du nouveau plan guide du Grand Arénas, piloté par François Leclercq Associés. Elle concerne le lot 3.2 situé face au bâtiment Connexio, livré en 2019, le long de la route de Grenoble. D’une surface constructible de 18 000 m2 environ, ce lot bénéficie d’un emplacement emblématique et stratégique : il finalise l’axe du pôle d’échanges multimodal et marque l’ouverture sur le quartier du Grand Arénas.

Le Grand Arénas est l’une des opérations majeures de l’Opération d’intérêt national Nice Éco-Vallée. C’est le quartier d’affaires du XXIe siècle : lieu de vie et de travail, il associe bureaux, logements, hôtels, résidences étudiantes et seniors, services et commerces de proximité. À l’entrée de Nice, à proximité immédiate de l’aéroport international (le deuxième de France avec 14 millions de voyageurs), c’est un site stratégique pour l’implantation d’entreprises d’envergure nationale et internationale, bénéficiant d’un effet vitrine et d’une interconnexion rare. C’est également un nouveau haut lieu événementiel pour le tourisme d’affaires avec la création du futur parc des expositions et des congrès. Avec une mixité fonctionnelle et sociale assurée à travers une offre de logement diversifiée, des services associés et un urbanisme résilient et éco-exemplaire, l’objectif est de développer un véritable pôle de vie, apaisé et revégétalisé.

L’appel à projets se déroulera à deux tours : une phase candidatures pour sélectionner quatre équipes, puis une phase offres. L’EPA Nice Éco-Vallée attend des propositions axées autour des quatre enjeux suivants : la création d’un signal identitaire fort avec une proposition architecturale audacieuse, une programmation dotée d’une grande qualité d’usage et de confort de vie, le respect des ambitions environnementales de l’Éco-Vallée et la capacité des groupements conduits par un ou plusieurs promoteurs à fédérer les acteurs.

L’emprise au sol du lot s’élève à 3 800 m2 environ, pour une constructibilité totale de 18 000 m2 SDP minimum avec une tolérance de +10 % admise. La hauteur maximale quant à elle dépend des propositions, au regard des contraintes du PPRI pour le socle 7,25 ngf et de la servitude du radar de l’aéroport à 47,40 ngf.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse