Novaxia dévoile la composition de son comité de mission 1

Novaxia dévoile la composition de son comité de mission


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Comité de mission de Novaxia.
© DR

De gauche à droite : Guillemette Karpelès, Marie Vernier, Christian Cleret, Marianne Louradour, Joachim Azan, Bernard Le Bras, Olivier Colonna d’Istria, Adeline Charles, Jean-Louis Missika et Hugues Sibille.

De gauche à droite : Guillemette Karpelès, Marie Vernier, Christian Cleret, Marianne Louradour, Joachim Azan, Bernard Le Bras, Olivier Colonna d’Istria, Adeline Charles, Jean-Louis Missika et Hugues Sibille.
© DR

Novaxia vient de réunir son nouveau comité de mission composé de 9 personnalités. Elles proviennent du monde de l’immobilier, de la gestion d’épargne, du financement, du solidaire et de l’environnement. Ce comité a un rôle d’accompagnement de la vision des entités de Novaxia pour les prochaines années et s’assure qu’elles restent en accord avec la mission du groupe : « Développer l’investissement dans le recyclage urbain au bénéfice du plus grand nombre ».

Ce comité est composé des personnalités suivantes : Adeline Charles, fondatrice d’Akane Patrimoine ; Christian Cleret, président d’honneur de l’ADI et co-président du groupe RBR 2020-2050 du Plan Bâtiment Durable ; Olivier Colonna d’Istria, président du directoire de la Socfim, groupe BPCE ; Guillemette Karpelès, directrice générale RATP Real Estate ; Bernard le Bras, président du directoire de Suravenir et membre du comex Crédit Mutuel Arkéa ; Marianne Louradour, directrice générale de CDC Biodiversité ; Jean-Louis Missika, ancien membre du Conseil de Paris et adjoint au Maire en charge de l’urbanisme ; Hugues Sibille, président d’honneur de la fondation Crédit Coopératif et président du Labo de l’ESS ; et Marie Vernier, Déléguée Générale du Labo de l’ESS.

« Ce comité est un phare qui guidera le groupe Novaxia. À l’image des entités de Novaxia, il construit des ponts entre les secteurs et les décloisonne. Ces personnalités nous permettent notamment d’identifier les signaux faibles du marché. Ils nous poussent à prendre des décisions cruciales pour notre stratégie. C’est dans un esprit d’écoute et d’ingéniosité que nous avons proposé à ces personnalités d’univers très différents de participer. Chacun est une pièce du puzzle pour réaliser la ville de demain », commente Joachim Azan, président fondateur de Novaxia.

« Ce comité de mission est une étape supplémentaire dans nos engagements d’entreprise à mission. Ce comité de mission fonctionne en complément du comité de mission interne du groupe Novaxia, composés de salariés de l’entreprise. Le comité de mission interne a pour objectif d’intégrer la mission et de s’assurer de sa diffusion auprès des différents métiers de du groupe Novaxia. Nous rendrons compte régulièrement à ces deux comités, externe et interne, comme à l’ensemble de nos parties prenantes, du respect de nos engagements par de la mesure d’impact », indique Vincent Aurez, directeur innovation, développement durable et communication de Novaxia.

« Ce comité souhaite faire bouger le secteur immobilier et le décloisonner du monde de la finance. Inventer la ville de demain, sociale et durable, tout le monde en parle mais très peu font. Novaxia Investissement fait partie de ceux qui font », explique Christian Cleret, président d’honneur de l’ADI et co-président du groupe RBR 2020-2050 du Plan Bâtiment Durable.

« C’est l’opportunité de voir, en dehors de l’univers des chiffres et de la finance, comment sont adressés de manière professionnelle les sujets extra-financiers. C’est l’occasion d’être acteur d’une mission d’entreprise pour aller au-delà du slogan et observer de l’intérieur comment se fabrique la valeur extra-financière », explique Olivier Colonna d’Istria, président du directoire de la Socfim, groupe BPCE.

« Novaxia Investissement est audacieuse dans son engagement à promouvoir les valeurs d’une ville responsable et à le mettre en œuvre dans ses opérations, comme le programme de bureaux à haute performance environnementale du « Wonder Building » à Bagnolet. Je suis heureuse de participer à son comité de mission pour l’accompagner dans sa vision de la ville durable, connectée à son environnement et respectueuse des écosystèmes naturels », explique Marianne Louradour, directrice générale de CDC Biodiversité.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…