Nuveen Real Estate s’engage à constituer un portefeuille mondial sans émissions de carbone d’ici 2040


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Nuveen Real Estate s'engage à constituer un portefeuille mondial sans émissions de carbone d'ici 2040 1

© radoma – Fotolia

Nuveen Real Estate vient de s’engager à faire en sorte que son portefeuille immobilier mondial d’une valeur de 133 Mds$, ne produise aucune émission de carbone d’ici 2040. Cet engagement doit ainsi permettre à Nuveen Real Estate de prendre dix ans d’avance sur les objectifs de l’Accord de Paris.

« Notre parcours zéro carbone net prend un engagement audacieux et clair pour atteindre le zéro carbone net dans l’ensemble de notre portefeuille immobilier mondial d’ici 2040, déclare Michael Sales, CEO, Nuveen Real Estate and Real Assets. Nous pensons que c’est essentiel pour créer un monde meilleur pour les générations futures, mais cela permettra également d’atténuer le risque climatique dans l’ensemble de nos stratégies immobilières et de garantir l’avenir de nos investissements. »

Pour Abigail Dean, Global Head of Strategic Insights at Nuveen Real Estate : « L’ESG est au cœur de nos stratégies d’investissement depuis plus de dix ans. Alors que le monde se dirige vers un avenir sans carbone, les gouvernements du monde entier vont, à juste titre, renforcer les réglementations environnementales pour y parvenir, mais nous pensons qu’il est important de se rapprocher de cet objectif le plus rapidement possible. Nous travaillons avec un large éventail de clients institutionnels et d’occupants de premier ordre et partageons leurs aspirations en matière de durabilité. Notre parcours fournit une feuille de route vers le zéro carbone net par le biais de l’immobilier, touchant de nombreuses autres industries en même temps, et visant à réaliser des économies de carbone allant jusqu’à 50-80 % pour un actif immobilier traditionnel. »

Préserver la valeur des actifs

L’entreprise voit une corrélation directe entre l’amélioration des références en matière de durabilité et la protection de la valeur au niveau des actifs. Sur l’ensemble de son portefeuille, Nuveen Real Estate s’engage à examiner chaque actif et à créer un plan d’affaires net zéro pour chaque bâtiment, en veillant à ce que les bâtiments fonctionnent aussi efficacement que possible sur le plan énergétique et en travaillant avec les occupants pour garantir que les émissions des locataires sont alignées et incluses dans la stratégie de carbone net zéro d’un bâtiment.

« Bien que certaines mesures soient relativement faciles à mettre en œuvre, l’industrie immobilière doit encore relever de grands défis pour atteindre le zéro net, notamment en ce qui concerne la normalisation des mesures et la collecte des données, explique Abigail Dean. La collaboration entre propriétaires et locataires sera essentielle pour surmonter ces obstacles. Le fait d’avoir un portefeuille mondial nous a permis d’adopter aux États-Unis certaines des mesures que nous avons prises en Europe, mais il est important que les gouvernements locaux et fédéraux fournissent des normes claires au secteur afin que les occupants, les propriétaires et les promoteurs puissent plus facilement mettre en œuvre des stratégies de durabilité. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…