Nuveen renforce sa plate-forme d’actifs réels 1

Nuveen renforce sa plate-forme d’actifs réels


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Mike Sales
© Nuveen Real Estate

Nuveen a décidé de renforcer sa plate-forme d’actifs réels à l’heure où les investisseurs cherchent justement à accroître leur exposition à ces actifs et aux investissements alternatifs », est-il indiqué dans un communiqué daté du 6 octobre.

La nouvelle plate-forme Nuveen Real Assets, qui sera lancée en janvier 2022, comprendra des experts dans l’immobilier, les terres agricoles, les infrastructures, la sylviculture, l’agroalimentaire et les matières premières, répartis en trois entités, dont deux nouveaux centres de profit : Nuveen Natural Capital et Nuveen Infrastructure. Ces deux pôles s’ajouteront à Nuveen Real Estate

et seront renforcés par des expertises ciblées et complémentaires provenant des segments Private Impact et Commodities de Nuveen.

« Nous sommes très heureux d’améliorer notre offre d’actifs réels, notamment en réunissant des compétences pour créer Nuveen Infrastructure et Nuveen Natural Capital », commente Mike Sales, CEO de Nuveen Real Assets. « En rassemblant notre expertise inégalée en investissements alternatifs, nous serons mieux placés afin de répondre à la demande croissante des investisseurs internationaux, pour des investissements à long terme gérés de manière durable. »

Trois centres de profit

Nuveen Natural Capital regroupe Westchester Group Investment Management, l’activité d’investissement dans les terres agricoles de Nuveen, qui gère plus de 7,7 Mds$ d’actifs agricoles, et GreenWood Resources, spécialisée dans l’acquisition et la gestion d’actifs sylvicoles, qui gère actuellement 1,5 Md$ d’actifs forestiers répartis sur plus de 300 000 ha. Martin Davies, actuel PDG du Westchester Group, prendra la tête de Nuveen Natural Capital.

Nuveen Infrastructure combinera des stratégies de capital-investissement et d’autres stratégies similaires à travers Glennmont Partners, l’un des plus grands gestionnaires de fonds d’énergie renouvelable en Europe avec plus de 2 Mds$ d’actifs sous gestion, avec la plate-forme existante d’investissements diversifiés en infrastructure privée de Nuveen et son activité agroalimentaire (AGR Partners). Après avoir passé 16 ans chez Nuveen, Biff Ourso prendra la direction de Nuveen Infrastructure au niveau mondial.

Nuveen Real Estate reste dirigé par Chris McGibbon. Son activité se compose de six secteurs principaux dans le commerce de détail, le bureau, la logistique, le logement, la dette immobilière et l’immobilier alternatif.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…