Paris 13e : Gecina s’empare de l’immeuble Wood’Up en Vefa auprès de REI Habitat 1

Paris 13e : Gecina s’empare de l’immeuble Wood’Up en Vefa auprès de REI Habitat


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Projet d’immeuble Wood’Up situé dans le 13e arrondissement de Paris.
© DR

REI Habitat vient de céder en Vefa l’immeuble Wood’Up situé dans le 13e arrondissement de Paris, à Gecina. Conçu par l’architecte LAN, le projet Wood’Up est un bâtiment manifeste pour la filière forêt-bois construction française. Il disposera de 8 935 m² (SDP) réparti sur 15 étages, et sera composé de 132 logements ainsi qu’une salle de sport et un restaurant.

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de construction bas carbone avec l’utilisation de bois de construction français labellisé Bois de France. Le Wood’Up visera la certification NF Habitat HQE au niveau « excellent », BBCA ou encore les labels BiodiverCity et Effinergie. L’opération sera notamment la première engagée dans la démarche « Un immeuble une forêt », portée par REI Habitat, Fibois Île-de-France et Fibois Pays de la Loire. « Cette démarche ambitieuse associe chaque projet à la mise en place d’une opération forestière dans une démarche de compensation volontaire du carbone émis : boisement/reboisement, programme forestier expérimental en R&D », détaille REI Habitat.

« Généreux en taille et en hauteur, les logements bénéficieront souvent d’une double ou triple exposition avec vue imprenable sur la Seine et offriront une qualité de vie exceptionnelle à leurs habitants. Articulé autour d’espaces communs et partagés, ce projet incarnera le vivre ensemble : avec sa salle de sport, son restaurant ou encore sa terrasse végétalisée surplombant le bâtiment au 16° et dernier étage ».

La livraison de cette opération est prévue pour fin 2023.

Dans cette transaction, REI habitat était accompagné par le département investissement de JLL, équipe résidentielle, en tant que conseil vendeur ainsi que par l’Étude Victoires Notaires Associés. De son côté, Gecina était accompagné par l’Étude Cheuvreux et Theop.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…