Paris 15e : Capelli acquiert l’ancien garage Renault du quai de Grenelle 1

Paris 15e : Capelli acquiert l’ancien garage Renault du quai de Grenelle


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Vue 3D du programme « Scène des Loges ».
© DR

Programme « Scène des Loges ».

Programme « Scène des Loges ».
© DR

Le groupe Capelli a finalisé l’acquisition de l’ancien garage Renault situé au 29 quai de Grenelle à Paris (15e). Ce bâtiment datant de 1954, sera réhabilité et transformé en logements et en un centre d’enseignement. Il a été remporté par Capelli et Imm’Extenso dans le cadre de l’appel à projets « Réinventer Paris 3 » lancé par la mairie de Paris.

Situé en bord de Seine, le programme nommé « Scène des Loges » comprendra la construction de 70 logements (70 % libres et 30 % sociaux). L’architecture extérieure du bâtiment, sa structure primaire et le tambour de la rampe des voitures seront conservés, dans une logique de préservation et de revitalisation du patrimoine industriel parisien. De plus, « la structure du programme sera organisée autour d’une cour baptisée « Scène des loges » qui intégrera un atrium permettant d’accéder à la cour et s’inscrivant dans une volonté d’être un lieu privé ouvert à tous », détaille Capelli. L’opération immobilière de plus de 7 000 m² de surface de plancher inclura deux typologies d’aménagements intérieurs. D’une part, des lofts de haut standing avec vue sur la Seine et la tour Eiffel seront aménagés dans le bâtiment existant. Et d’autre part, « dans l’émergence qui sera érigée contre le bâtiment existant, des appartements de très haut standing intégreront des grandes baies vitrées et de grandes terrasses ».

Dans cette opération, Archikubik a été désigné architecte, et Franck Boutté : Assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO).

La commercialisation de ce programme immobilier débutera en janvier 2022. Capelli estime le chiffre d’affaires potentiel de l’opération à 130 M€ HT.

« Le groupe Capelli est aujourd’hui particulièrement fier d’acquérir auprès du groupe Renault ces locaux qui font entièrement partie du patrimoine immobilier parisien. Ce projet, mené en collaboration avec les équipes de la mairie de Paris favorisera l’émergence de nouvelles polarités dans le secteur du 15ème arrondissement. Cette transformation d’un patrimoine industriel en bâtiments résidentiels est démonstratrice à la fois de l’expertise acquise par notre Groupe en matière de réhabilitation/reconversion mais également des nouvelles pratiques et usages urbains. Elle sera également une vitrine illustrant ce qu’est la reconstruction de la ville sur la ville », commente Christophe Capelli, président directeur général de Capelli.

Dans cette transaction, Bremens Notaires et Nathalie Gahéri Notaire ont agi en tant que respectivement, conseils du vendeur et de l’acquéreur. Par ailleurs, le financement bancaire a été assuré par Socfim et BRED, et le financement Mezzanine par Edmond de Rothschild REIM.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…