Paris 19e : Galia lance les travaux de l’immeuble mixte Atlas 1

Paris 19e : Galia lance les travaux de l’immeuble mixte Atlas


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Immeuble mixte Atlas
© DR

Galia annonce le lancement des travaux de l’immeuble « Atlas » situé aux 7-9 rue de l’Atlas dans le 19e arrondissement de Paris. Imaginé par l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK, ce projet immobilier mixte comprend la restructuration d’un immeuble d’habitation de 4 331 m² et la construction d’un bâtiment neuf.

Au sein de cet ensemble immobilier, 37 appartements seront rénovés par l’architecte d’intérieur et décoratrice Aurélie Keime de l’agence décodeuse. « Atlas est un bel exemple de notre savoir-faire. Entre un projet de restructuration et un projet neuf dans un quartier dense de Paris intra-muros, Atlas mêle une mixité programmatique : habiter, travailler et faire du sport », déclare Brice Errera, président du groupe Galia.

La rénovation de la façade en pierre de taille de l’immeuble et la construction d’un bâtiment neuf seront réalisées par l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK. « Ce nouveau bâtiment aux lignes architecturales fortes permet de réintroduire au cœur du projet un jardin en pleine terre largement plantée, détaille Galia. Ce bâtiment permet de distribuer un programme mixte et flexible : 1 300 m² de bureaux, une salle dédiée à des usages sportifs et collectifs (Cinaspic) de 940 m², des logements neufs et des rénovations de logements anciens ». Le jardin de pleine terre et les jardins suspendus seront réalisés par l’agence François Hérisset.

« Ce projet s’inscrit dans un contexte très parisien, avec un tissu urbain typique des quartiers faubouriens de la capitale. Ce nouveau bâtiment puise son essence dans un vocabulaire architectural en lien avec cette ville mais aussi dans l’esprit industriel et artisanal, afin d’évoquer en filigrane l’histoire de ce site », commente Antoine Viger-Kohler de l’agence TVK.

Le montant de l’investissement s’élève à 8,5 M€. La livraison du projet est prévue au 2e semestre 2023.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…