Paris 8e : Stam acquiert le 49 boulevard de Courcelles pour son fonds Opéra 1

Paris 8e : Stam acquiert le 49 boulevard de Courcelles pour son fonds Opéra


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le 49 boulevard de Courcelles, dans le 8e arrondissement de Paris
© Stam

Stam a réalisé l’acquisition, auprès d’un vendeur privé, du 49 boulevard de Courcelles, dans le 8e arrondissement de Paris, à proximité immédiate du Parc Monceau, pour le compte de son fonds immobilier résidentiel Opéra. Cet actif post-haussmannien élevé en R+7 développe une surface totale d’environ 3 000 m² : il accueille quelques surfaces commerciales, ainsi qu’une majorité de surfaces à usage résidentiel.

« Le 49 boulevard de Courcelles est un immeuble de prestige, situé au cœur du QCA dans un quartier résidentiel de haut standing. L’immeuble présente un fort potentiel de création de valeur et vient complémenter le portefeuille existant du fonds Opéra », explique Alexandra Vaquin, directrice des acquisitions chez Stam Europe. « L’ensemble immobilier fera l’objet d’un important programme de rénovation, comprenant notamment la restructuration de l’ensemble des étages à usage résidentiel, visant à proposer des appartements haut-de-gamme adaptés à leur marché », ajoute François Orliaguet, Investment Manager chez Stam Europe.

Le groupe indique que le fonds Opéra, lancé en décembre 2018 et géré par Stam France IM, est « toujours en phase de croissance avec une capacité d’investissement résiduelle de l’ordre de 380 M€ ».

Dans cette transaction, le fonds Opéra a été conseillé par l’étude notariale Lasaygues (Hubert de Vaulgrenant et Sandrine Roux-Fouillet), le cabinet d’avocats SBKG (Vincent Lasalle et Pauline Sammut), ainsi que par GR Groupe en qualité de conseil technique.

La transaction a été réalisée par JLL, équipe résidentielle Capital Markets.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse