Paris La Défense et Woodeum signent une promesse de vente pour un programme mixte dans le futur quartier des Groues 1

Paris La Défense et Woodeum signent une promesse de vente pour un programme mixte dans le futur quartier des Groues


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Les Groues représentent l’avenir du quartier d’affaires.
© ©Epadesa-Philippe Guignard

Woodeum et Paris La Défense ont signé une promesse de vente d’un terrain situé dans le quartier Hanriot. Au sein du secteur résidentiel principal des Groues, cette signature prévoit la construction de 93 logements, 1 690 m2 de bureaux et 700 m2 de commerces labellisés BBCA (Bâtiments Bas Carbone).

Cette opération mixte de 8 500 m2 (un bâtiment de huit étages) comprendra à terme un prévisionnel de 47 logements en accession, 26 logements sociaux, 10 logements intermédiaires, 10 logements encadrés en plus des 1 690 m² de bureaux et des quatre commerces sur 700 m². Un jardin partagé en rez-de-chaussée et une toiture végétalisée compléteront l’aménagement.

« Nous sommes très heureux d’intervenir dans cette opération d’envergure réalisée par Paris La Défense sur le site des Groues à Nanterre, et d’y réaliser cet ouvrage inédit qui superpose les usages dans un seul bâtiment conçu par Michael Green, associé sur ce projet à l’agence Calq. Ce projet sera un lieu de vie unique qui rassemblera et superposera, à la façon d’un millefeuille, tous les usages : commerces, bureaux, logements en accession, sociaux et intermédiaires. Les futurs usagers de cette résidence Bas Carbone pourront bénéficier d’un cadre de vie et de travail exemplaire à Nanterre, à proximité de La Défense, tout en profitant des nombreuses qualités de la construction bois, sources de bien-être au quotidien », déclare Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum.

« Le quartier des Groues est l’une des opérations mixtes majeures d’Île-de-France avec 4 500 nouveaux logements. Il proposera de nouvelles connexions urbaines et une offre complémentaire au quartier d’affaires. Nous avons de fortes ambitions environnementales pour ce quartier qui fait l’objet d’une conception durable : la part belle est faite à la végétalisation et les besoins en énergie sont réduits au maximum, en les couvrant au mieux par des énergies renouvelables. Le programme de Woodeum, 100 % bois et responsable, s’inscrit ainsi dans les objectifs de ce quartier et traduit nos exigences », commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source