Paris-Saclay : une résidence de coliving signée Colonies, in'li et Demathieu Bard Immobilier 1

Paris-Saclay : une résidence de coliving signée Colonies, in’li et Demathieu Bard Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La future résidence de coliving du campus urbain de Paris-Saclay
© Colonies

Colonies annonce la signature d’une nouvelle résidence de coliving au sein du campus urbain de Paris-Saclay, aux côtés de ses partenaires in’li, en tant qu’investisseur-propriétaire, et Demathieu Bard Immobilier, promoteur et maître d’ouvrage. 

Ce projet s’inscrit dans l’opération globale d’aménagement du pôle universitaire de Paris-Saclay, située dans la ZAC de Moulon. La résidence destinée aux étudiants et jeunes actifs du campus permettra à Colonies de proposer 312 chambres, studios et T2 équipés. Elle ouvrira ses portes en janvier 2024. 

« Ce projet d’envergure a été pensé afin de favoriser les rencontres tout en offrant de grands espaces de calme, de confort et de travail », déclare Amaury Courbon, cofondateur de Colonies. « Nous avons hâte d’accueillir nos premiers locataires et continuons activement notre développement sur cette zone en forte demande de logements adaptés aux besoins de ses futurs habitants ».

Paris-Saclay accueille déjà 65 000 étudiants, dont 5 000 doctorants. D’ici 2025, le développement urbain de ce quartier devrait permettre l’arrivée de 20 000 chercheurs et 30 000 étudiants supplémentaires, ainsi que la création de 6 000 emplois. Aujourd’hui la zone urbaine présente un déficit de 10 000 logements. Objectif des porteurs de l’opération, donc : combler ce manque. 

312 logements variés

D’une surface de 7 500 m², la résidence disposera de 312 logements variés : les étudiants pourront avoir leur propre appartement T2 ou bien un studio avec une kitchenette et leur propre salle de bain privative, ou encore opter pour une chambre avec salle de bain partagée. Chaque résident aura accès à un espace intimiste de 40 m², comprenant séjour et cuisine avec huit autres personnes habitant au même étage. La résidence disposera également de grands espaces partagés, intégrant une salle fitness, une salle de jeux ou encore des salles d’étude. Au quotidien, Colonies assurera à ses locataires un ensemble de services inclus dans le loyer final : assurance logement, eau, chauffage, électricité, internet haut débit, etc.

La structure du bâtiment sera en bois et la résidence bénéficiera de performances énergétiques dites « optimales » grâce à une conception passive ; elle sera ainsi certifiée NF Habitat HQE excellent.

Une demande forte

Benoist Apparu, président du directoire d’in’li, souligne « que ce projet ambitieux répond à une demande forte des étudiants et jeunes actifs qui souhaitent bénéficier d’un logement de qualité, proche de leur lieu de travail, moderne et confortable et d’une résidence qui permet également de créer du lien social grâce à ses espaces partagés. Avec sa structure bois et ses performances énergétiques hautes, ce projet s’inscrit dans notre engagement en faveur du développement durable ».

« Cette nouvelle opération exemplaire de Demathieu Bard Immobilier sur le secteur de Paris-Saclay montre notre engagement auprès de l’Epaps et des élus du territoire après une première opération de résidence lancée en début d’année dans la ZAC Polytechnique », note quant à lui Jean-François Léopold, directeur délégué de Demathieu Bard Immobilier.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…