Parisculteurs saison 4 : la Ville de Paris présente les 35 sites de l'appel à projets 1

Parisculteurs saison 4 : la Ville de Paris présente les 35 sites de l’appel à projets


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Ferme florale urbaine de l’hôpital Robert Debré.
© Deve

Carte des 35 nouveaux sites dédiés à des projets d’agriculture de proximité.

Carte des 35 nouveaux sites dédiés à
des projets d’agriculture de proximité.
© DR

Dans le cadre de la saison 4 de l’appel à projets « Parisculteurs » organisé par la Ville de Paris, 35 sites, représentant plus de 20 ha, sont proposés aux agriculteurs, jardiniers, paysagistes, entrepreneurs, acteurs de l’ESS et architectes pour y développer des projets d’agriculture urbaine. Cet appel à projets se déroulera successivement avec une première phase de consultation du 3 mars 2021 au 31 mai 2021, puis une sélection de juin à septembre 2021, et enfin les résultats en septembre 2021.

Dans le détail, 18 sites parisiens sont proposés grâce à des partenariats avec les bailleurs sociaux mais aussi grâce aux propriétaires fonciers comme la Garde Républicaine, le Ministère de l’Économie et des Finances, l’École Normale Supérieure et l’Université de Paris.

Pour cette saison, la Ville de Paris met à disposition son patrimoine notamment sur des espaces situés en zones péri-urbaines et rurales : l’écluse Saint-Lazare à Meaux (77), le CEFP de Villepreux (78), le site de Sonchamp (77), le canal Saint-Denis Port Christofle (93), Saint-Vrain (91) et l’Ephad de Méricourt à Cachan (94).

Au total, 16 sites sont situés en dehors de Paris grâce aux partenariats noués avec les collectivités comme Les Mureaux (78), Montreuil (93), les sites de la Courneuve, Pierrefitte et Sevran propriétés du département de la Seine-Saint-Denis ainsi que Pantin (93) et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris à Valenton (94).

La Ville de Paris accompagne ainsi les collectivités et les propriétaires fonciers pour développer des projets d’agriculture urbaine sur leurs toits, leurs terrasses, leurs parkings ou en pleine terre.

*Liste des 35 sites ci-jointe.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…