Parution du 10e numéro de la collection des Actes de l’Institut Palladio : « Bien-être et santé dans la ville de demain » 1

Parution du 10e numéro de la collection des Actes de l’Institut Palladio : « Bien-être et santé dans la ville de demain »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© DR

À l’occasion du colloque annuel de l’Institut Palladio, Edouard Philippe, maire du Havre, ancien Premier ministre et parrain du cycle 2021, a clôturé une 10e année d’échanges et de réflexions autour du thème « Bien-être et santé dans la ville de demain ». Le dixième numéro de la collection des Actes de l’Institut Palladio* y a été présenté par Pierre Ducret, directeur de l’Institut, et les dirigeants-auditeurs du cycle.

Ce numéro spécial retrace le voyage proposé par l’Institut, du premier cycle en 2012 sur « les territoires » au neuvième cycle sur « les savoirs ». Un numéro qui permet également de (re)découvrir les 290 dirigeants auditeurs qui ont contribué au développement des réflexions annuelles.

Il rappelle enfin l’implication de 10 personnalités politiques engagées pour accompagner l’action menée par la Fondation et son Institut : Patrick Braouezec, Gérard Collomb, Jean-Louis Borloo, Alain Juppé, Anne Hidalgo, Xavier Bertrand, Johanna Rolland, Valérie Pécresse, Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe.

« Il faut sans doute souligner le profit que va tirer l’ensemble des acteurs de la fabrique de la ville, de cette réflexion conduite par Gilbert Emont. En dix ans, près de trois cents jeunes dirigeants se sont confrontés à la question urbaine, dépassant les compétences et le professionnalisme qu’ils ont développés, pour acquérir un regard nouveau sur la finalité de leur métier. Déjà impliqué à nos côtés depuis 2012, Pierre Ducret a pris le relai avec brio pour animer ce 10e cycle et pour proposer, pour le 11e cycle, une programmation renouvelée permettant à l’Institut de rester en pointe sur l’évolution de la société des urbains. La nouvelle décade qui s’ouvre pour l’Institut s’attachera à faire émerger une nouvelle image de la ville, riche d’espérance et de potentialités », souligne Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

« Nous célébrons aujourd’hui les 10 ans de l’Institut Palladio, plateforme d’échanges et laboratoire de réflexions d’intérêt général sur la construction de la Ville de demain créé fin 2011 par la Fondation Palladio. Le bilan exceptionnel de ces dix années est le fruit d’un collectif. Une nouvelle étape de l’Institut s’ouvre aujourd’hui avec une nouvelle marraine Nathalie Appéré et le futur collège d’auditeurs 2022 qui auront à cœur d’œuvrer pour cette ville durable et inclusive que nous voulons pour demain », ajoute Thierry Laroue-Pont, vice-président de la Fondation Palladio en charge de l’Institut.

Par ailleurs, au cours de la matinée, Edouard Philippe a également passé le témoin à Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole, pour ouvrir le cycle 2022, 11e cycle annuel de l’Institut, qui aura pour fil rouge : « Pour une civilisation urbaine, les défis de l’espace public ».

*Le 10e numéro de la collection des Actes de l’Institut Palladio est disponible ici


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse