Perl devient la première société à mission dans le secteur du logement abordable 1

Perl devient la première société à mission dans le secteur du logement abordable

Perl devient la première société à mission dans le secteur du logement abordable 2

Julien Drouot-L’hermine
© LinkedIn

Perl, filiale de Nexity, vient d’officialiser le changement de ses statuts, pour devenir la première société à mission dans le secteur du logement abordable. Introduite en mai 2019 par la Loi Pacte, la qualité de société à mission permet à une entreprise de déclarer sa raison d’être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.

La raison d’être inscrite dans les statuts de Perl est la suivante : « Parce que nous voulons préserver l’accès à un logement abordable de qualité et favoriser la mixité sociale, nous créons des solutions immobilières fondées sur le partage entre l’usage et la propriété, en fédérant et en accompagnant tous les acteurs concernés – bailleurs sociaux, professionnels du logement, acteurs publics et investisseurs privés – autour de projets qui associent impact social et performance économique. »

Pour incarner et faire vivre cette raison d’être, Perl s’est fixé trois objectifs :

  • créer des solutions innovantes pour que les ménages aux ressources modestes à moyennes puissent se loger au cœur des territoires attractifs ;
  • faire de la mixité sociale, de la qualité de vie et de la qualité immobilière les 3 marqueurs de ses projets ;
  • et accompagner dans le temps long ses clients, ses partenaires et les habitants, avec une attention particulière sur la fin d’usufruit.

À travers ce nouveau statut, Perl entend amplifier la mission qui l’anime depuis sa création : mobiliser de l’épargne privée pour construire ou rénover des logements à bas loyer, et inscrire son action au service du plus grand nombre, tout en contribuant au mieux vivre dans les villes.

« Cet engagement marque une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise, alors même que nous célébrons nos 20 ans, déclare Julien Drouot-l’Hermine, président de Perl. Devenir une société à mission, au service des ménages modestes, est l’aboutissement d’une conviction qui fédère : celle de créer du logement abordable de qualité, en réconciliant les intérêts de toutes nos parties-prenantes. L’ULS est une solution pragmatique pour les territoires et les élus qui travaillent sur les évolutions sociales et la transformation de leur ville. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de Perl qui sont impliqués dans la démarche, ainsi qu’Anne Mollet, directrice générale de la Communauté des Entreprises à Mission, à l’origine de cette belle initiative ».

« En tant que premier groupe immobilier français acteur de l’ensemble des métiers de la promotion et des services immobiliers, Nexity intervient au cœur de la vie des gens et des territoires, explique Alain Dinin, président-directeur général de Nexity. Cette singularité nous confère une grande responsabilité. Le modèle porté par Perl qui permet de penser le logement social différemment s’inscrit parfaitement dans notre démarche d’entreprise engagée. Le financement du logement par de l’épargne privée offre un nouvel équilibre là où les finances publiques manquent : l’usufruit locatif est une solution efficace pour répondre aux besoins, économiques et sociaux des villes, mais est aussi un vecteur favorisant la mixité dans toutes ses formes pour accueillir plusieurs profils de ménages au fil du temps. En tant que président-directeur général de Nexity, je salue ce changement des statuts de Perl pour devenir une société à mission et affirmer ainsi son engagement pour des solutions d’habitat adapté, modulable et responsable. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…