Perl et Erilia signent un partenariat pour développer 450 logements en usufruit locatif 1

Perl et Erilia signent un partenariat pour développer 450 logements en usufruit locatif


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Signature d’un partenariat entre Perl et Erilia
© DR

Perl et Erilia viennent de signer un partenariat afin de développer l’offre d’habitat social, intermédiaire et abordable dans les zones tendues du sud de la France (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes). L’objectif est de produire, 150 logements par an pendant trois ans, soit 450 logements au total, grâce à l’usufruit locatif social (ULS) et l’usufruit locatif intermédiaire (ULI).

Pour Perl, cette nouvelle signature vient consolider son objectif et son action : accroître l’offre de logements sociaux, intermédiaires ou abordables là où elle est nécessaire. De son côté, Erilia vise avec ce partenariat, à apporter une solution d’habitat de qualité au bénéfice des clients et des territoires.

« Ce partenariat confirme l’utilité sociétale du modèle Perl, fondé sur la dissociation du droit de propriété entre la nue-propriété et l’usufruit, détaillent les deux acteurs. La jouissance du bien est confiée à un bailleur social pendant une durée déterminée de minimum 15 ans. Si cette solution est attractive pour les investisseurs qui profitent d’une décote du prix initial d’acquisition, elle contribue aussi à agrandir le parc de logements abordables des bailleurs sociaux en proposant une offre nouvelle et de qualité, favorisant également la mixité sociale. Les logements sont comptabilisés au titre de la loi SRU pendant une durée minimale de 20 ans. »

« L’épargne privée disponible est abondante, déclare Tristan Barrès, directeur général de Perl. Elle doit être davantage utilisée pour renforcer la production de logements abordables en complément de la production classique. Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Erilia qui vient confirmer notre capacité à travailler main dans la main avec les bailleurs sociaux de référence ».

« Je suis très satisfait de cette signature, car elle nous permet d’offrir une solution complémentaire à nos offres habituelles, indique Frédéric Lavergne, directeur général d’Erilia. En zone tendue, le dispositif d’ULS a déjà fait ses preuves, d’ailleurs Erilia l’éprouve depuis plus de dix ans. Ce partenariat avec Perl, leader de ce dispositif, viendra ajouter une brique à nos solutions immobilières traditionnelles. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…