Plein succès pour la 10e édition du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville 1

Plein succès pour la 10e édition du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Stéphane Plaza à la 10e édition du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville
© @DR

Le Forum des métiers de l’immobilier et de la ville (FMIV), qui s’est tenu le mercredi 16 février au palais des Congrès de Paris, a réuni plus de 2 500 participants et une centaine d’exposants, une belle reprise pour cette 10e édition après deux ans d’absence. L’effervescence était au rendez-vous, eu égard au contexte sanitaire encore incertain. « Nous pouvons qualifier ce retour de succès », déclare Aude Leperre, directrice du développement des ventes de Business Immo et du FMIV. « Nous avions hâte de pouvoir tenir le forum qui permet chaque année à des centaines de jeunes de construire une vocation ou de trouver un emploi dans l’industrie de l’immobilier et de la ville. Il est essentiel de soutenir la jeune génération, qui va être pleinement impliquée dans les enjeux de la fabrique de la ville de demain. »

Organisé par Business Immo et la Fondation Palladio, le FMIV est l’événement de référence pour tous ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans la fabrique de la ville et des lieux de vie, grand enjeu d’intérêt général du XXIe siècle. Il est aujourd’hui l’unique rendez-vous annuel qui rassemble tous les secteurs et métiers de l’industrie de l’immobilier et de la construction de la ville. Une industrie qui représente 2,3 millions d’emplois et 11 % du PIB, comme le rappelle la nouvelle édition du Panorama de l’immobilier et de la ville réalisée par EY, la Fondation Palladio et Business Immo.

Tout au long de la journée de cette édition 2022 du FMIV, des ateliers, des conférences, des speed coaching et les fiches métiers résultant de cette étude ont permis de faire découvrir les métiers et de guider les visiteurs dans leurs questionnements et leurs recherches, que ce soit en termes d’orientation et de recrutement.

Cette 10e édition, plébiscitée par la richesse de ses contenus, s’est ouverte sur le Grand Oral de Nordine Hachemi, président-directeur général de Kaufman & Broad. Elle a également été ponctuée par la présence remarquée de Stéphane Plaza qui s’est prêté au jeu de l’Interview. Cette édition anniversaire a également été l’occasion d’une première collaboration prometteuse avec Recrutimmo, 1er site de l’emploi dans l’immobilier. Enfin, cette journée s’est conclue par la grande finale du Challenge Make the City – le plus grand challenge étudiant pour imaginer la ville de demain – organisé par Agorize et la Fondation Palladio.

« La responsabilité de ceux qui fabriquent nos villes, nos territoires et nos lieux de vie est immense. Le compte à rebours climatique est lancé. Au travers de ce Forum et de l’ensemble de nos initiatives, nous continuerons d’agir pour des villes toujours plus durables et inclusives, en particulier en attirant des intelligences et des talents vers ces métiers », commente Mathieu Garro, directeur général adjoint de la Fondation Palladio.

Les équipes travaillent déjà sur la prochaine édition qui se déroulera le mercredi 15 février 2023 au palais des Congrès afin de proposer de nouveaux contenus et des offres exposants et visiteurs toujours plus riches.

Retrouvez l’ensemble des interviews BiTV réalisées pendant le FMIV 2022 :

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…