Plus de 500 000 ménages logés grâce à la garantie Visale 1

Plus de 500 000 ménages logés grâce à la garantie Visale


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Adobe Stock

Le dispositif Visale fait la preuve de son efficacité. Le service de cautionnement gratuit proposé par Action Logement a permis de loger 0,5 million de ménages depuis sa création en 2016. Plus encore, une évaluation de Visale réalisée en 2020 avec le Credoc a démontré que 83 % des bénéficiaires de cette caution assurée par Action Logement ont eu un accès à leur appartement facilité par ce dispositif.

« Visale s’inscrit au cœur de la vocation d’utilité sociale d’Action Logement, pour faciliter l’accès au logement et favoriser ainsi l’accès à l’emploi », expose le groupe dans un communiqué.

Après l’extension de Visale, le 4 juin dernier, au-delà des salariés de plus 30 ans en mobilité professionnelle, à tous les salariés du secteur privé et agricole dont le salaire net mensuel est inférieur ou égal à 1 500 € quelles que soient les raisons de leur mobilité, près de 2 000 nouveaux salariés ont été logés en l’espace de quatre mois, faisant ainsi la preuve d’une réponse adaptée apportée par Action Logement à la crise du logement.

Pour les bailleurs, c’est une garantie gratuite couvrant, sur toute la durée du bail, les risques d’impayés (jusqu’à 36 mois de loyers et de charges), ainsi que les éventuelles dégradations locatives. Visale prend également en charge, et assure directement, toutes les procédures de recouvrement auprès des locataires.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…