Plusieurs sociétés de tiers-financement signent la charte « Engagé pour faire » 1

Plusieurs sociétés de tiers-financement signent la charte « Engagé pour faire »

Plusieurs sociétés de tiers-financement signent la charte « Engagé pour faire » 2

© Melinda Nagy / Adobe Stock

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Arnaud Leroy, président de l’Ademe, et Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable, ont accueilli aujourd’hui les signataires de la charte « Engagé pour faire ». À l’occasion de cet événement, plusieurs sociétés de tiers-financement ont souhaité témoigner de leur engagement résolu pour la massification de la rénovation énergétique performante en signant la charte « Engagé pour faire » : Arec Occitanie (région Occitanie) ; Artee (région Nouvelle-Aquitaine) Bordeaux Métropole Énergies (Bordeaux Métropole) ; Centre-Val de Loire Énergies (région Centre-Val de Loire) ; Île-de-France Énergies (région Île-de-France) ; Oktave (région Grand Est) ; Régie régionale du service public de l’efficacité énergétique (région Hauts-de-France).

Les sociétés de tiers-financement proposent un accompagnement technique et financier dans la réalisation de rénovation globale performante. Agissant à l’échelle territoriale, elles accompagnent les particuliers habitant en maison individuelle ou en copropriété dans leurs projets de travaux.

Lancée en avril 2019 par les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’Agence de la transition écologique (Ademe) et le Plan bâtiment durable, dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, la charte « Engagé pour faire » témoigne de l’engagement de l’ensemble de la filière pour la massification de la rénovation énergétique des bâtiments.

Depuis son lancement, la charte continue d’accueillir de nouveaux signataires et compte désormais près de 220 signataires mobilisés sur l’ensemble du territoire pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…