Polylogis propose 6 000 nouveaux logements d’ici fin 2022 1

Polylogis propose 6 000 nouveaux logements d’ici fin 2022


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Construction pretexte
© ADIobe Stock – lovelyday12

Le groupe Polylogis s’engage à financer 6 000 logements neufs et 5 000 réhabilitations d’ici fin 2022. C’est la réponse volontariste du groupe pour accompagner la relance et participer à l’objectif porté par le gouvernement de proposer une offre nouvelle de 250 000 logements pour la période 2021-2022. Le groupe mobilise le savoir-faire de ses équipes pour accompagner les collectivités dans le développement de logements abordables, en mettant l’accent sur l’offre de logements adaptés aux publics spécifiques et sur une démarche responsable pour reconstruire la ville. 

Le groupe, gestionnaire d’un parc de 145 000 logements via ses dix filiales, consacrera une enveloppe financière de 1,5 Md€ pour produire ces logements et engager ces rénovations dans son parc.  

Concernant la rénovation, les 5 000 réhabilitations visent à répondre à trois objectifs prioritaires : 

  • Eradiquer du patrimoine les logements énergivores, via 18 opérations de réhabilitation devançant ainsi la réglementation qui prévoit leur élimination en 2028 ; 
  • Rénover l’intérieur des logements et leurs équipements, pour accroître le confort de vie des habitants ; 
  • Résidentialiser un grand nombre d’opérations existantes pour poursuivre l’effort en faveur du renouvellement urbain. Ces opérations d’urbanisme permettent notamment d’améliorer l’environnement direct des résidences et leur sécurité et de répondre à des problématiques spécifiques dans certains quartiers.   

« Fidèle à son ADN de bailleur social soucieux d’offrir un logement de qualité et abordable à tous les publics, Polylogis se mobilise aujourd’hui au côté de l’État pour accélérer la production de logements sociaux. Fort de notre savoir-faire et de nos compétences métiers couvrant toute la chaîne du logement, nous bâtissons avec et pour la collectivité, des projets qui répondent aux nouveaux besoins des habitants. Notre ambition est de construire ensemble la ville de demain dans une démarche responsable », indique Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif du groupe Polylogis 

Avec le développement important de ses 10 filiales, le groupe réunit un ensemble de compétences et se positionne comme opérateur global de l’habitat au service des 500 collectivités dont il est partenaire. Il apporte une approche sur-mesure et des expertises variées aux problématiques locales, ce qui permet de collaborer avec les élus sur des opérations de logements sociaux au logement intermédiaire, et du locatif à l’accession à la propriété.  

Dans un contexte de foncier rare et d’une demande croissante de nouveaux logements, Polylogis défend une démarche responsable et économe des espaces, pour accompagner les élus dans des projets économes en terrain et répondant aux exigences environnementales.  

Repenser et intervenir sur ses fonciers existants permet également au groupe de décliner une stratégie forte de sens : favoriser le parcours résidentiel de ses locataires via ses filiales dédiées à l’accession. Les experts de la nouvelle filiale CitAme, spécialistes de l’aménagement foncier, seront également mobilisés pour accompagner les élus et leur collectivité, dans leur réflexion sur la ville et l’habitat post-covid. Conception innovante des logements, aménagement des espaces extérieurs, reconversion des pieds d’immeubles, création de lieux partagés ou tiers lieux, reconversion de bureaux en logements, sont quelques-uns des projets sur lesquels le groupe travaille actuellement. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…