Primonial REIM acquiert sa première résidence services seniors en Belgique 1

Primonial REIM acquiert sa première résidence services seniors en Belgique

Primonial REIM acquiert sa première résidence services seniors en Belgique 2

© Michel Verpoorten

Primonial REIM a réalisé sa première acquisition en immobilier de santé en Belgique via la signature d’une vente à terme d’une résidence services seniors pour le compte de sa SCPI Primovie.

L’établissement de plus de 8 200 m², qui abritera 119 logements du T2 au T3, sera livrée dans le courant du 3e trimestre 2022. Il fera l’objet d’un bail long terme de 15 ans ferme et sera intégralement exploité à la livraison par Domitys, filiale de Nexity.

L’actif immobilier, qui sera réalisé en co-promotion par Nexity et sa filiale Aegide, sera localisé à Court-Saint-Etienne, à 40 km de Bruxelles. Il bénéficiera d’un large socle de services : restaurant, salon bar, SPA, salle de sports, piscine intérieure et salon de coiffure pour le plus grand confort de ses futurs occupants.

 « Leader de l’immobilier de santé en Europe, Primonial REIM poursuit – à travers cette première acquisition en Belgique – son développement en investissant dans un secteur socialement utile, porté par une forte demande et de solides perspectives de croissance, a commenté Grégory Frapet, président du Directoire de Primonial REIM. Primonial REIM participe ainsi au financement de nouveaux lieux de vie pour les seniors, facilitant leur quotidien et favorisant le lien social grâce à des services répondant à leurs besoins. Cette opération, réalisée pour le compte de notre SCPI Primovie, procurera aux porteurs de parts du fonds, une visibilité de revenus sur le long terme grâce à un bail de 15 ans signé avec le leader du secteur en France, Domitys. »

Dans cette opération, Primonial REIM a été conseillé par Codabel pour la partie commerciale, Clifford Chance pour la partie juridique et BPM pour la partie technique.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…