Procivis Logement Social augmente son capital 1

Procivis Logement Social augmente son capital

Procivis Logement Social augmente son capital 2

Le groupe Procivis Logement Social annonce, suite à une assemblée générale extraordinaire, que les SACICAP associées fondatrices ont réalisé une augmentation de capital par l’apport des titres de leurs filiales HLM.

Sud Massif Central Habitat à Saint-Affrique, Bâtir et Loger à Saint-Etienne, la coop Habitat Dauphinois à Valence, Pluralis à Voiron, Espace Domicile à Trignac, SRCJ à Lille et FDI Habitat à Montpellier et leurs 40 000 logements locatifs sociaux composent le premier cercle du groupe créé le 8 janvier dernier.

Cette assemblée a aussi permis d’adopter de nouveaux statuts et règlement intérieur. « La période de confinement a en effet été mise à profit pour adapter la documentation juridique qui structure le groupe afin d’y préciser les modalités d’accueil des organismes HLM isolés à la recherche de solutions leur permettant de se conformer aux obligations de regroupement nées de la loi Elan », précise Procivis dans un communiqué de presse.

« Cette nouvelle étape fondamentale pour le groupe. Nettement en avance par rapport à l’échéance légale du 1er janvier 2021 et en amont du prochain congrès HLM de Bordeaux, le groupe Procivis Logement Social offre une solution respectueuse de l’autonomie de pilotage des sociétés Hlm dans le respect des valeurs du réseau », déclare Dominique Guérin, directeur général de FDI SACICAP et président de Procivis Logement Social.

« La maison commune naturelle des filiales coop d’Hlm ou Esh des SACICAP est à présent en mesure d’accueillir d’autres organismes en renforçant notre ancrage sur les territoires » poursuit Yannick Borde, président de Procivis UES-AP.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…