L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...

C’était il y a deux ans presque jour pour jour. La société de promotion de Christian Rolloy, Promogim, prenait une première participation au capital de Kaufman & Broad. Aujourd’hui, Promogim franchit le seuil des 20 % de capital et de droits de vote afférents. Si la société déclare « qu’elle n’envisage pas d’acquérir le contrôle de Kaufman & Broad SA », elle prévient dans un communiqué qu’elle est susceptible de « poursuivre ses achats d’actions […] en fonction des opportunités et des conditions de marché ».
En juillet 2020, alors que Promogim détenait un peu plus de 13 % des parts, Kaufman & Broad s’était inquiété d’une « tentative de prise de contrôle rampante à une valeur ne reflétant absolument pas les fondamentaux de Kaufman & Broad ». Dirigé par Nordine Hachemi, le groupe de promotion avait pointé du doigt « un problème de conflits d’intérêts compte tenu de l’activité de Promogim, promoteur résidentiel directement concurrent de Kaufman & Broad ».
Fondé en 1968 par Christian Rolloy, le groupe Promogim comprend aujourd’hui trois marques : Promogim, Franco Suisse et Franco Suisse Deux Lacs, toutes spécialisées dans la promotion construction résidentielle.
L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...
Source
L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…