Propreté à Paris : « le premier geste écologique, c'est une ville propre », dit Pécresse 1

Propreté à Paris : « le premier geste écologique, c’est une ville propre », dit Pécresse


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Givaga / Adobe Stock

« Le premier geste écologique, c’est d’avoir une ville propre », a lancé lundi la présidente (Libres !) de la région Ile-de-France Valérie Pécresse à l’adresse d’Anne Hidalgo, la maire PS de Paris dont le bilan sur le sujet est contesté sur Twitter sous le mot-dièse saccageParis.

« Le premier geste écologique, c’est d’avoir une ville propre, c’est la propreté, c’est de nettoyer sa ville », a déclaré la présidente divers droite de la région, favorite pour conserver son poste aux prochaines régionales selon un sondage Ipsos diffusé samedi.

Alors que l’exécutif municipal accuse la droite et l’extrême-droite d’être derrière une « campagne de dénigrement », Mme Pécresse répond qu’« à l’origine du mouvement #saccageParis, les journalistes de TF1 ont trouvé des citoyens, des citoyens qui ont posté un hashtag sur Internet. Alors bien évidemment, l’opposition parisienne s’en est saisie ».

Jeudi sur RTL, Anne Hidalgo a accusé Pierre Liscia, candidat divers droite aux dernières municipales dans le XVIIIe arrondissement et porte-parole dans la capitale de Libres !, le mouvement de Valérie Pécresse, d’être « derrière beaucoup » des comptes Twitter à l’origine de cette « campagne très orchestrée ».

Pierre Liscia « défend les Parisiens, il défend ces citoyens qui aimeraient tellement que leur ville soit propre », lui objecte Mme Pécresse qui affirme que Paris est « la seule ville qui n’a pas demandé à bénéficier du fonds propreté de la région Île-de-France », doté de 4 millions d’euros. « Et bien, elle devrait le faire. »

Anne Hidalgo a promis d’engager « avant l’été » la décentralisation de certaines compétences, dont la propreté, de la mairie centrale vers les 17 mairies d’arrondissement. Elle a aussi maintenu vouloir doubler, au cours de son second mandat, de 500 millions à 1 milliard d’euros le budget dédié à l’entretien et à la rénovation des rues de la capitale.

« Il ne saurait y avoir un transfert de compétences sans un transfert des moyens et des effectifs ! », rétorque dans un communiqué publié lundi le groupe d’opposition LR. Pour ce faire, le groupe Changer Paris réclame « une réorganisation de la direction de la propreté » et « une modernisation des outils ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…