Quand Covivio se mobilise face à l’ampleur de la crise sanitaire 1

Quand Covivio se mobilise face à l’ampleur de la crise sanitaire

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Quand Covivio se mobilise face à l’ampleur de la crise sanitaire 2

Christophe Kullmann, directeur général de Covivio
© Thomas Laisné

Face à la crise sanitaire, Covivio annonce une série de mesures de solidarité. La foncière cotée met à disposition plusieurs de ses hôtels pour soutenir le personnel soignant. Un premier établissement, situé à Barcelone, s’apprête à accueillir des équipes médicales et des malades. Dans les prochains jours en France, d’autres hôtels serviront d’hébergement d’urgence pour accueillir notamment les personnels soignants (Ibis Bordeaux, Fontainebleau, Lille, Lyon, Marseille, Stains, Toulouse…).

Par ailleurs, au sortir de la crise et après la réouverture de ses hôtels en franchise, Covivio offrira au personnel soignant des hôpitaux de Metz, berceau historique de l’entreprise et région particulièrement frappée par la crise, près de 2 000 nuitées gratuites dans ses établissements.

En Italie, Covivio soutient financièrement l’initiative lancée par son partenaire Politecnico di Milano, dont le département de chimie, matériaux et ingénierie a lancé la production de gel désinfectant directement fourni à l’Agence régionale d’urgence de la Région de Lombardie.

La foncière, qui a créé une fondation, a d’ores et déjà revu à la hausse sa dotation en 2020. Son budget sera porté à 500 K€ (vs 300 K€ initialement prévus) et principalement orienté au service des personnes démunies frappées par la crise économique actuelle. La Fondation Covivio, opérationnelle au 2e semestre, poursuivra également ses actions en faveur de l’égalité des chances et la préservation de l’environnement.

Pour accompagner ces démarches de solidarité, les mandataires sociaux de Covivio et les membres du comité exécutif verseront une semaine de leur salaire du mois d’avril à la Fondation Covivio. Réunis samedi 4 avril, les administrateurs de Covivio ont, quant à eux, décidé à l’unanimité de reverser à la Fondation Covivio leur rémunération liée aux réunions de gestion de la crise.  

À noter que Covivio renonce à ce stade à recourir aux aides de l’État en faveur des secteurs les plus impactés par la crise, et notamment aux mesures de chômage partiel.

Enfin, la foncière étend ses mesures de soutien à ses clients directement touchés par la crise. Covivio applique les recommandations formulées par le gouvernement en matière de protection et d’accompagnement de ses clients TPE-PME visés par les arrêtés de fermeture, qui se concrétise notamment par l’application automatique de la suspension et la mensualisation des loyers pour les TPE. Pour celles non expressément visées mais en faisant la demande, la foncière applique les mêmes principes et, pour les PME en difficulté, apprécie en fonction de chaque situation la meilleure solution, la mensualisation ou le rééchelonnement des loyers étant privilégiés.

Source