Quartiers de gare, friches industrielles et réversibilité des bureaux au menu de la 3e édition d'Inventons la Métropole du Grand Paris 1

Quartiers de gare, friches industrielles et réversibilité des bureaux au menu de la 3e édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Patrick Ollier
© THOMAS SAMSON / AFP

Le conseil de la Métropole du Grand Paris a lancé la troisième édition du concours d’architecture Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP). Trois thématiques sont retenues dans le cadre de cette troisième édition : l’aménagement des quartiers de gare, la reconversion des friches industrielles et la réversibilité des bureaux en logements.

Au sujet de la première thématique, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, déclare que « l’aménagement des quartiers de gares représente l’une des préoccupations de l’État », ajoutant que « ce sont les maires qui doivent s’en occuper ».

Sans surprise, le suivi du concours a été confié à Jacques-Alain Benisti, conseiller métropolitain délégué au suivi d’Inventons la Métropole du Grand Paris et des grandes opérations métropolitaines. Par voie de communiqué, la métropole rappellent que les projets lauréats du concours initiaient des démarches innovantes en termes d’environnement, d’économie circulaire, de construction de logements bas carbone ou encore de biodiversité.

Le conseil métropolitain a également consenti à ce que la collectivité participe financièrement à divers projets, dont le fonds Résilience Île-de-France, à hauteur de 7 M€, ou au franchissement de l’A 1 entre les villes de Dugny et du Bourget sous maîtrise d’ouvrage de la Solideo.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…