Quartus, NGE Immobilier et BMF lauréats de l’appel à projets Sainte-Musse à Toulon 1

Quartus, NGE Immobilier et BMF lauréats de l’appel à projets Sainte-Musse à Toulon


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le projet Corpus à Toulon
© Flex Architectes

Le groupement rassemblant Quartus, NGE immobilier et BMF est lauréat de l’appel à projets lancé en février 2021 par la Métropole Toulon Provence Méditerranée sur la transformation de la zone d’activités économiques de Sainte-Musse à Toulon. Il concerne deux lots totalisant 15 986 m² SDP. Ainsi, le trio réalisera un pôle santé, un établissement hôtelier, ainsi que des activités de commerces et d’accompagnement en lien avec l’hôpital Sainte-Musse et la nouvelle clinique post-soins Helio Marin implantés dans le quartier. La livraison est prévue pour fin 2024.

Sur le lot A, seront développés un hôtel hospitalier, une résidence hôtelière, des commerces de proximité (pharmacie et boulangerie) en rez-de-chaussée et un restaurant panoramique, complété d’un rooftop et d’un parking de 53 places, pour une surface de plancher de 7 680 m².

Le lot B (8 302 m²) comprendra un institut d’évaluation et de prévention de la médecine du sport, une maison médicale, une clinique SSR, un hôpital de jour, un centre d’imagerie médicale et un parking de 114 places.

Mixant les fonctions et les usages, le projet, baptisé Corpus et imaginé par Thierry Ami (agence Flex Architectes), est guidé « par une exigence de cohésion », se félicitent ses porteurs dans un communiqué. « Une canopée fédératrice, aérienne et toute en longueur conforte la volonté de réaliser des pénétrantes vertes. Les bâtiments s’insèrent dans la topographie du site pour se révéler comme un signal au sud du site et structurer ainsi l’entrée-sud est de la ville. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse