Raphaël Poli promu directeur général de SNCF Retail & Connexions 1

Raphaël Poli promu directeur général de SNCF Retail & Connexions


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Raphaël Poli
© D.R.

Raphaël Poli (46 ans), auparavant directeur de la stratégie et de la transformation du groupe SNCF, a été promu directeur général de SNCF Retail & Connexions. Il aura pour mission la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités de la filiale, chargée du développement, de la commercialisation et de la gestion de l’ensemble de l’offre commerciale dans les gares. Il succède à Antoine Nougarède. Ses nouvelles fonctions l’amèneront aussi à être directeur de projet auprès de la directrice générale de SNCF Gares & Connexions, Marlène Dolveck. Il intègre le comité exécutif de l’entreprise. 

Enarque, Raphaël Poli est titulaire d’un Master de Droit public de l’économie (Paris-II Panthéon-Assas) et d’un Master de Finances Publiques (Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Il est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence. Jusqu’à maintenant directeur de la Stratégie et de la Transformation du groupe SNCF, il cumule une double expérience au sein du groupe public ferroviaire et dans le secteur public. « Il a en effet occupé plusieurs fonctions juridiques et financières au sein du Ministère des Finances et auprès de collectivités locales. Il a aussi une expérience en cabinet ministériel auprès de la Ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat puis au Ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire », précise un communiqué de presse. 

Raphaël Poli a rejoint la SNCF fin 2014, chez SNCF Voyages, pour s’occuper des sujets de distribution, que ce soit en pilotant le mandat de distribution du canal digital Oui.SNCF ou en fixant les grandes orientations stratégiques. « Au corporate  du groupe depuis fin 2016, Raphaël Poli a été au cœur des négociations sur la reprise de la dette, ou encore la transformation du groupe SNCF d’établissement public en SA. Il est l’artisan du nouveau plan stratégique du groupe ».  Marlène Dolveck déclare : « Avec une connaissance intime du fonctionnement du groupe SNCF, des codes du secteur public ou des élus et ayant des contacts dans le monde du commerce, je suis persuadée que Raphaël Poli donnera une impulsion nouvelle à SNCF Retail & Connexions pour décliner les orientations stratégiques que je souhaite développer, afin de donner ‘‘enVIEdeGARE’’. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…