RATP Habitat veut doper la création de logements en Île-de-France 1

RATP Habitat veut doper la création de logements en Île-de-France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Valère Pelletier
© LinkedIn

RATP Habitat, filiale immobilière sociale du groupe RATP, conclut avec La Banque Postale un accord de financement novateur en vue d’accélérer le développement de logements locatifs intermédiaires en Île-de-France. Le financement repose sur un principe simple : un prêt à taux fixe, avec un remboursement in fin adossé à la vente des logements les onzième et seixième années. Le projet immobilier dit de « l’îlot Debergue – avenue Arnold Netter », dans le 12ème arrondissement de Paris, sera le premier concerné pour un montant total de 18 M€.

Développée par RATP Habitat, cette ingénierie financière innovante est doublement vertueuse. Elle permet en effet de créer, à court terme, davantage de logements locatifs intermédiaires en Île-de-France, territoire particulièrement dense où les classes moyennes peinent à se loger. À plus long-terme, l’accord permettra de dégager à long terme, grâce à la vente de ces logements, des fonds propres qui pourront être réinvestis dans l’achat ou la réhabilitation de logements sociaux.

Le programme « L’îlot Debergue – avenue Arnold Netter » développera 5 000 m² entièrement réaménagé pour installer 43 logements locatifs intermédiaires, 48 logements sociaux et une crèche multi-accueil de 99 berceaux. Sa livraison est prévue en 2023. L’opération s’inscrit dans les perspectives de développement de la RATP en matière de fabrique de la ville, avec la création depuis le 1er janvier 2020 de RATP Solutions Ville, qui a intégré en son sein RATP Habitat.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…