Rénovation : Hemea s’associe avec 150 agences en Île-de-France et en région lyonnaise 1

Rénovation : Hemea s’associe avec 150 agences en Île-de-France et en région lyonnaise

© Romolo Tavani-AdobeStock

Hemea vient de s’associer avec plus de 150 agences, en Île-de-France et en région lyonnaise, dans le but d’estimer à l’avance les coûts de rénovation des biens, tant au bénéfice des agents que des acheteurs. Parmi les agences partenaires, des agences traditionnelles ont rejoint Hemea, ainsi que des agences comme Proprioo.

Dès l’entrée du bien dans le portefeuille de l’agent immobilier, Hemea peut ainsi estimer les travaux de rénovation. L’agent choisit les pièces et/ou les postes à rénover, renseigne la surface du bien, puis son code postal, pour déterminer les aides et les primes éligibles et affiner le prix. Il est aussi possible d’envoyer directement sur la plate-forme les plans et photos du bien. En amont de la visite, l’agent contacte l’expert immobilier Hemea, qui va alors fournir une check-list des éléments qu’il est indispensable de vérifier pour que l’agent puisse estimer le potentiel du bien visité. Pour une estimation à distance plus précise, les agents peuvent également enregistrer leur visite en vidéo et la soumettre à l’expert.

« Nos agences partenaires connaissent l’importance du rôle de conseiller de leurs agents, dans un marché d’opportunités où le véritable coût de la rénovation est un élément essentiel pour passer à l’acte, déclare Matthieu Burin, fondateur de Hemea. C’est aussi un engagement de transparence vertueux qui bénéficie à toutes les parties prenantes et vise à accélérer les prises de décision. »

« Ce partenariat avec Hemea repose sur une utilisation optimale des outils digitaux : échanges en direct, check-list en en ligne, estimation en vidéo, etc. La plate-forme nous fournit un accompagnement complet et réactif, qui facilite grandement nos démarches », indique Simon Primack, co-fondateur de Proprioo.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…