Résidentiel locatif : La Française REM et Vinci Immobilier nouent un partenariat 1

Résidentiel locatif : La Française REM et Vinci Immobilier nouent un partenariat


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La future résidence de coliving Bikube à Montpellier.
© Jean-Baptiste Miralles

La Française Real Estate Managers (REM) a conclu un partenariat avec Vinci Immobilier pour le sourcing d’un important volume d’actifs résidentiels locatifs situés en France. L’accord porte sur 500 logements par an sur deux ans, dont des logements libres et des résidences gérées par le pôle d’exploitation Vinci Immobilier Résidences Gérées.

Les projets proposés seront des actifs résidentiels au sens large, tels que des logements, des résidences étudiants ou des résidences services seniors et coliving, prioritairement situés en Ile-de-France et dans les grandes métropoles régionales. « Ils devront en outre répondre à des standards environnementaux ambitieux en respectant la charte Construction neuve de La Française (en matière de performance énergétique et environnementale, de préservation des ressources et d’intégration des projets dans leur territoire), ainsi que la démarche environnementale de Vinci Immobilier (visant à lutter contre le changement climatique, à optimiser les ressources par le développement de l’économie circulaire et à préserver les milieux naturels) », précise un communiqué de presse.

Philippe Depoux, président de La Française Real Estate Managers, explique : « Nous assistons à un véritable retour des investisseurs institutionnels sur l’immobilier résidentiel locatif, une classe d’actifs très résiliente en matière de revenu locatif et pouvant générer des rendements de nouveau attractifs dans notre univers de taux bas. Afin de satisfaire cette demande très structurante dans un univers d’investissement très compétitif, nous nous sommes naturellement tournés vers Vinci Immobilier, avec lequel nous avons depuis longtemps un important volume d’affaires portant sur des actifs immobiliers de grande qualité. Ce partenariat est un gage de sécurité, de qualité et de confiance réciproque ».

Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier, ajoute : « Ce partenariat est en effet le fruit d’une relation commerciale très forte avec La Française depuis de nombreuses années. Il renforce la stratégie multicanale de Vinci Immobilier en matière de commercialisation de sa production d’opérations résidentielles, dont une part très importante est cédée à des investisseurs institutionnels. Ce partenariat s’insère dans la stratégie environnementale de Vinci Immobilier dont l’ambition est de proposer aux investisseurs institutionnels des actifs toujours plus responsables et durables ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…