Romain Lucazeau nommé directeur général de la SCET 1

Romain Lucazeau nommé directeur général de la SCET


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Romain Lucazeau
© LinkedIn

Olivier Sichel, directeur général délégué de la Caisse des dépôts et directeur de la Banque des Territoires, a fait évoluer la gouvernance de la SCET. Il a ainsi nommé Romain Lucazeau au poste de directeur général. L’intéressé devient, par la même occasion, membre du comité exécutif de la Banque des Territoires. Il succède ainsi à Stéphane Keïta, désormais conseiller auprès du directeur de la Banque des Territoires. En parallèle, Carole Abbey, directrice du pilotage des participations stratégiques de la Caisse des dépôts, a été nommée présidente du conseil d’administration de la SCET.

Cette nouvelle gouvernance se matérialise également par la nomination au conseil d’administration de deux nouveaux administrateurs indépendants : Dominique Bussereau, président du Département de la Charente-Maritime, et Michel Grass, membre du conseil de surveillance du groupe BPCE.

« Sous la direction de Stéphane Keïta, la SCET, avec ses filiales Aatiko, CEI et Citadia, a consolidé son action d’intérêt général, au service des territoires et de leur développement, en cohérence avec le rôle et les missions de la Banque des Territoires », commente Olivier Sichel. « Avec l’appui de sa nouvelle gouvernance, et sous la direction de Romain Lucazeau, la SCET va poursuivre cette évolution, en renforçant ses compétences dans le conseil amont et l’appui opérationnel aux acteurs des territoires : collectivités locales, entreprises publiques locales, bailleurs sociaux, et plus généralement les porteurs de projets territoriaux. »

Romain Lucazeau (39 ans) est ancien élève de l’ENS, agrégé de philosophie et MBA du collège des ingénieurs. Il a débuté sa carrière chez Monitor Group, avant d’être nommé associé au sein de l’équipe secteur public de Roland Berger à Paris. Il a accompagné l’Etat, de nombreux opérateurs publics, collectivités locales et bailleurs sociaux sur leurs enjeux stratégiques de prospective, de transformation publique, de conception de politique publique, et en lien avec le développement économique territorial.

Carole Abbey (45 ans) est directrice du pilotage des participations stratégiques de la Caisse des dépôts depuis février 2021. Titulaire du master de finance d’entreprise et d’ingénierie financière de l’Université Paris Dauphine, elle a évolué chez EY, de 1999 à 2017, où elle accompagnait des fonds d’investissement et de grands groupes français et internationaux en tant qu’associée en Corporate Finance et en Evaluation. Début 2017, elle est nommée au sein du pôle audit-comptabilité de l’Agence des participations de l’État. De juin 2017 à février 2021, Carole Abbey a occupé le poste de directrice de participations, en charge notamment de Bpifrance, Icade, la Compagnie des Alpes et CDC Habitat, dont elle est membre des conseils d’administration ou conseils de surveillance.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…