Roxim signe une tour végétale à Montpellier 1

Roxim signe une tour végétale à Montpellier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’ensemble Evanesens à Montpellier
© Roxim, François Fontès, Yann Kersalé

Conçue par l’architecte François Fontès et développée par Roxim, la résidence Evanesens verra prochainement le jour au coeur de la ZAC Port Marianne Consuls de Mer, le long de la rive droite du Lez, en continuité avec Antigone et en liaison directe avec les quartiers Richter et Jacques Cœur. Sa livraison est prévue pour 2025.

Evanesens, une résidence parmi d’autres ? Ses porteurs, réunis le 15 février afin d’en détailler les contours, l’ont pensée comme une « forêt verticale » sur près de 50 m de hauteur. Voilà pourquoi ils ont rallié à leur cause Laura Gatti, paysagiste agronome, co-conceptrice du Bosco Verticale à Milan.

Positionné sur le lot G, une parcelle de 2 171 m², l’ensemble d’une surface de plancher de 6 750 m², composé de deux tours de 9 et 16 étages, qui abriteront 74 logements (dont 16 abordables), proposera « près de deux kilomètres de jardinières », indiquent-ils.

« Evanesens s’impose comme une œuvre architecturale d’avant-garde en constituant un refuge tant pour l’homme que pour la biodiversité », souligne Anaïs Thourot, présidente de Roxim.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…