Sadev 94 réinvente le quartier Alexandre Dumas à Villejuif 1

Sadev 94 réinvente le quartier Alexandre Dumas à Villejuif


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le projet de requalification urbaine du quartier Alexandre Dumas
© Sadev 94 / MyLuckyPixel

Sadev 94, aménageur de la ZAC Campus Grand Parc à Villejuif, a signé avec le groupe PolyLogis deux promesses de vente portant sur près de 187 logements locatifs sociaux. Ces actes marquent le démarrage opérationnel du projet de requalification urbaine du quartier Alexandre Dumas.

En partenariat avec Grand-Orly Seine Bièvre et la Ville de Villejuif, cette opération de mutation urbaine permettra la déconstruction des logements les plus dégradés : tous les locataires impactés seront relogés et les bâtiments conservés, réhabilités et résidentialisés par le bailleur.

Les permis de construire des bâtiments portés par PolyLogis devraient être déposés début 2023 pour un démarrage des travaux dès 2024. La livraison de ces lots enclenchera la libération des logements destinés à être déconstruits pour aménager des espaces publics apaisés et végétalisés reliés à la gare du Grand Paris Express, et étendre le parc du 8 mai 1945 voisin.

« Cette opération dans l’opération est un très grand motif de satisfaction pour Sadev 94. Il était hors de question de faire émerger un quartier métropolitain à rayonnement international tournant le dos aux habitants, indique Christophe Richard, directeur général de Sadev 94. Deux fondamentaux impulsaient nos discussions : reloger tous les occupants à moins de 5 minutes du quartier Dumas, au pied du métro quand cela est possible, et à un même montant de loyer. C’est par ce type d’actions concrètes que l’on conforte l’émergence d’un Grand Paris Inclusif. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…