Saint-Germain-en-Laye : le groupement Ogic-Marignan choisi pour l’aménagement du quartier de l’hôpital 1

Saint-Germain-en-Laye : le groupement Ogic-Marignan choisi pour l’aménagement du quartier de l’hôpital


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le programme du « Clos Saint-Louis » développé par Ogic et Marignan
© D.R.

Un peu plus d’un an après le lancement d’un appel à manifestations d’intérêt (AMI), la ville de Saint-Germain-en-Laye a choisi le programme du Clos Saint-Louis, développé par Ogic et Marignan pour le futur aménagement du quartier historique de l’hôpital.

Le Clos Saint-Louis, un écoquartier piétonnier, a été imaginé en collaboration avec le groupe Orpea, le promoteur Sodes, la paysagiste Laure Planchais, Anthony Béchu, de l’agence d’architecture Anthony Béchu & Associés (AAB), et Olivier Herbez, de l’atelier Herbez Architectes.

Il proposera près de 29 000 m2 de logements, dont une offre de coliving destinée aux étudiants et aux jeunes actifs et 11 600 m2 de surface dédiée aux commerces, loisirs et divertissement, avec un cinéma, un hôtel et un centre culturel.

Un pôle de 8 700 m2 dédié à la santé, au bien-être et à la petite enfance, se composera d’un Ehpad, une maison médicale, une clinique et une crèche. En outre, 4 500 m² d’espaces verts publics, 3 000 m² de jardins privatifs, 158 arbres plantés, majoritairement en pleine terre, des nichoirs pour oiseaux et des ruches.

Des atouts qui répondent aux attentes exprimées par les Saint-Germanois, consultés entre les mois de mars et de mai 2019.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link