Saint-Ouen-sur-Seine : CDC Investissement Immobilier achète auprès d’Emerige un ensemble de 227 logements 1

Saint-Ouen-sur-Seine : CDC Investissement Immobilier achète auprès d’Emerige un ensemble de 227 logements

Saint-Ouen-sur-Seine : CDC Investissement Immobilier achète auprès d’Emerige un ensemble de 227 logements 2

Immeuble de 227 logements à Saint-Ouen-sur-Seine
© D.R.

CDC Investissement Immobilier vient d’acquérir, pour le compte de la Caisse des Dépôts, un immeuble en état futur d’achèvement comprenant 227 logements à Saint-Ouen-sur-Seine. La livraison du programme, conçu et développé par Emerige, est prévue au 4e trimestre 2023.

Pour sa première acquisition de logements à Saint-Ouen-sur-Seine, CDC Investissement Immobilier – déjà présent dans la commune avec des opérations d’immobilier de bureaux (Evidence, #V2 et #V3) – a choisi la ZAC des Docks, vaste écoquartier de 100 ha recouvrant 1⁄4 de la superficie communale et proposant une programmation mixte. L’immeuble est situé sur le lot N9 de la ZAC, à 250 m de la station de métro Mairie de Saint-Ouen accueillant la ligne 13 et depuis décembre 2020 la ligne 14, bénéficiant ainsi d’une excellente desserte en transports en commun.

Dessiné par le cabinet Urbanita Architecture dirigé par Marc Farcy, l’actif développera une surface habitable de près de 15 500 m2 pour 227 logements, destinés à être loués dans le cadre de baux à loyer libre. Il sera constitué de sept bâtiments s’élevant de six à huit étages et proposera deux jardins d’agrément en cœur d’îlot. Les logements bénéficieront de nombreux espaces extérieurs, à hauteur de 12 m2/lot en moyenne, sous forme de loggias, balcons, terrasses, jardins ou encore jardins d’hiver. L’actif sera performant sur le plan énergétique, puisqu’il est conçu pour être labélisé NF Habitat HQE niveau Excellent, Effinergie + et suivant la norme RT 2012 – 40 %.

Avec cette nouvelle opération CDC Investissement Immobilier poursuit de manière dynamique sa stratégie d’investissement résidentiel avec près de 350 M€ engagés sur l’année 2020, portant ainsi la valeur de son portefeuille résidentiel à plus d’2,1 Mds€.

Dans cette transaction, Emerige était accompagné par l’Etude Cheuvreux (Emilie Bonnamas-Bertucat), et CDC Investissement Immobilier par l’Etude Panhard et Associés (Marie-Laure Baffoy), Colliers Global Investors France sur la partie technique, Dimitri Tsvetkov Architecte et HPC Environnement.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…