SeLoger et Empruntis créent un indicateur du « vrai coût de l’immobilier » 1

SeLoger et Empruntis créent un indicateur du « vrai coût de l’immobilier »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© SasinParaksa / Adobe Stock

SeLoger et Empruntis lancent « L’immobilier tout compris », un indicateur semestriel qui mesure le budget nécessaire à l’achat de 1 m2 dans 40 villes de France. Cet indicateur inédit comprend non seulement le prix de la pierre, mais aussi le taux de crédit moyen octroyé, l’assurance emprunteur et les frais annexes liés à l’achat.

Cet indicateur est né du constat que le prix d’un logement représente en réalité 81 % du coût budgétaire global de l’achat. Autrement dit, il existe des frais complémentaires qui, la plupart du temps, ne sont pas pris en compte par le futur acquéreur, alors même qu’ils représentent près de 20 % du budget global.

Pour évaluer sa capacité réelle d’achat, il faut donc regarder au-delà du prix au mètre carré. L’indicateur « L’immobilier tout compris » ou « ITC » prend en considération ces quatre critères clés de l’achat immobilier.

« Les candidats à l’achat doivent bien construire leur projet pour gagner du temps sur un marché où les logements trouvent très vite un acquéreur, et parfois sans négociation », explique Séverine Amate, porte-parole de SeLoger.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…