Simi : les organisateurs confirment la tenue de la 21e édition 1

Simi : les organisateurs confirment la tenue de la 21e édition


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


J-6 avant la 21e édition du Simi, qui se tiendra du 8 au 10 décembre au palais des Congrès de Paris, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur*, précisent aujourd’hui les organisateurs, qui « mettent en œuvre toutes les mesures de protection, de sécurité et d’hygiène requises ». 

Vitrine du marché français de la filière immobilière, le salon — organisé par Infopro Digital —, qui réunit collectivités et établissements publics, industriels de l’immobilier, Proptech, investisseurs, développeurs et directeurs immobiliers utilisateurs, a pour thème cette année « L’art de faire la ville ».

Au total, 15 cycles de conférences thématisés sont au programme. Aux catégories traditionnelles (conjoncture immobilière, investisseurs, logement, logistique-industrie, mobilités, mutabilité-réversibilité, retail, RSE, territoires-métropoles, défi climatique, utilisateurs), s’ajoutent trois nouveautés : lieu de travail-bureau, Grand Paris et bas carbone.

Transformation des modèles

Parmi les temps forts de cette 21e édition : la remise des Grands Prix Simi, sous le parrainage de Groupama Immobilier, qui se tiendra le mercredi 8 décembre à 17h, ainsi que celle du Prix Simi Mécénat & solidarités dans la ville, organisé avec le soutien de la FSIF et parrainé par La Française Real Estate Managers, le jeudi 9 décembre à 17h.

Autre événement à ne pas louper : la conférence plénière imaginée par la Fondation Palladio, EY, Business Immo et le Simi sur le thème « L’industrie de l’immobilier et de la ville : sans elle, pas de relance durable ? », le jeudi 9 décembre, entre 11h30 et 12h30. En filigrane, une interrogation : alors que le compte à rebours climatique est lancé, les huit secteurs interconnectés de l’industrie  de l’immobilier et de la ville partagent-ils le sentiment d’urgence et sont-ils prêts à bousculer leurs acquis, transformer leur modèle et agir pour développer une ville et des lieux de vie durables, pour tous ?

Une autre conférence plénière, cette fois organisée par la Ville de Paris, avec la participation d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques, aura pour fil directeur les « controverses urbaines de Paris », le vendredi 10 décembre, entre 11h30 et 12h30. Autre débat, autre question : « Existe-t-il une esthétique de la transition écologique ? »

Le parcours urbain du City by Simi

Pour cette édition 2021, les organisateurs ont également imaginé un nouvel événement : le City by Simi, dans lequel l’immobilier sera abordé par le prisme et la focale de la ville et de ses mutations. Un parcours urbain autour de cinq thématiques (construire-bâtir, habiter-vivre, se déplacer, travailler, consommer) a été imaginé à cet effet.


* Le Simi rappelle que le port du masque et le pass sanitaire ou certificat européen Covid-19 sont obligatoires pour l’ensemble des exposants, visiteurs et journalistes. L’accès au site pendant tout l’événement se fera avec un pass sanitaire valide à savoir : soit le résultat d’un examen de dépistage RT-PCR, un test antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé datant d’au plus 24 heures, soit un justificatif de statut vaccinal concernant la Covid-19, soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…