Site Renault d'Eragny : Dentressangle Immobilier Logistique remporte l'appel d'offres 1

Site Renault d’Eragny : Dentressangle Immobilier Logistique remporte l’appel d’offres


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Christophe Broncard.
© DR

Selon Les Échos,Dentressangle Immobilier Logistique a remporté l’appel d’offres pour la reprise du site Renault d’Eragny, dans le Val-d’Oise,. Environ 150 M€ y seront investis pour en faire un parc d’activités mixtes, industrielles et logistiques.

Toujours selon Les Échos, Dentressangle compte développer sur ce site de 27 hectares, plusieurs espaces clés en main et un bâtiment logistique de grandes dimensions mais également attirer des sièges sociaux. « Nous serons propriétaire du site dès cet automne avec un projet de reconversion et de développement économique », a déclaré Christophe Broncard, directeur général de Dentressangle Immobilier Logistique. Renault devrait notamment quitter en fin d’année 2022 le parc d’activités des Bellevues pour un site à Puiseux-Pontoise.

L’opération permet aussi à Dentressangle Immobilier Logistique de répondre aux exigences de la charte d’engagements réciproques signée en juillet dernier entre l’Etat et Afilog, l’association des acteurs de l’immobilier logistique. Au-delà du principe de reconversion d’une zone existante, « nous avons d’emblée partagé avec les élus locaux l’objectif d’une station multi-énergies renouvelables, que nous entendons pouvoir installer au sein du futur parc des Bellevues », a indiqué Christophe Broncard. En ce sens, une étude sur l’implantation de bornes pourvoyeuses de gaz naturel liquéfié (GNL), d’électricité et d’hydrogène a été lancée.

Par ailleurs, l’agglomération de Cergy-Pontoise a déjà fait savoir que « les activités de messagerie entraîneraient de gros problèmes de circulation et qu’elles ne seraient pas les bienvenues ».

Dentressangle Immobilier Logistique débutera la précommercialisation du site Renault d’Eragny à la fin de cette année 2021. Enfin, le démarrage des travaux de démolition et de reconstruction est prévu pour 2023.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…