Sogeprom harmonise sa marque auprès de ses 11 directions régionales 1

Sogeprom harmonise sa marque auprès de ses 11 directions régionales


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Caroline Fortier
© Sogeprom

Tel qu’annoncé à Business Immo en septembre, Sogeprom a confirmé aujourd’hui l’harmonisation de la marque auprès de ses 11 directions régionales : en Ile-de France, à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Toulouse, Grenoble, ainsi qu’en Normandie, Centre Val de Loire, dans le Nord et sur la Côte d’Azur.

Impulsé par sa directrice générale Caroline Fortier, ce changement vise à renforcer le maillage territorial sous une identité commune et à revendiquer plus fortement l’appartenance de la filiale de promotion immobilière au groupe Société Générale. Celui-ci s’inscrit par ailleurs au sein de la stratégie UP (Utiles & Performants) mise en place par Caroline Fortier à son arrivée en 2018.

« Cette alliance entre la force d’un groupe d’envergure nationale et les expertises locales positionne Sogeprom comme un acteur solide, légitime et performant de la promotion immobilière sur le marché français, explique la directrice générale. Ce déploiement de l’identité va permettre de faire émerger une marque nationale forte, visible, audible et conquérante. »

Sogeprom misant depuis sa création sur la proximité et le suivi de ses projets à l’échelle locale, le promoteur s’est associé au fil du temps à des promoteurs régionaux pour développer et renforcer sa présence dans les territoires, en tant qu’actionnaire majoritaire ou unique. Le promoteur adressera désormais sous un même nom les enjeux immobiliers et d’investissements de ses clients sur l’ensemble de ses marchés : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, projets urbains mixtes.

Cette harmonisation de la marque au niveau national s’accompagne de nouvelles ambitions. Sogeprom se réoriente ainsi prioritairement sur les projets urbains mixtes et les opérations de revalorisation du patrimoine existant.

« Il y a aujourd’hui une impérieuse nécessité à revaloriser la ville en pensant à l’usage et la qualité du bâti existant avant la construction seule, souligne Caroline Fortier. Il s’agit d’imaginer des quartiers attractifs, agréables et fonctionnels qui seront adaptés aux nouvelles habitudes de vie, tenant compte notamment de la porosité croissante entre vie professionnelle et personnelle. La notion de mixité entre commerces, bureaux et habitat doit être systématiquement intégrée dans les projets urbains, au service des habitants et de la ville. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source