Spie va rénover la cité administrative d’Albi 1

Spie va rénover la cité administrative d’Albi


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Cité administrative d’Albi.
© DR

La division Tertiaire de Spie Industrie & Tertiaire et Spie Facilities, filiales françaises du groupe Spie, se sont vu confier la rénovation de la cité administrative d’Albi. Les équipes de la division Tertiaire de Spie seront mobilisées pour la rénovation énergétique de trois bâtiments sur 7 700 m².

Les objectifs de ce projet sont de « garantir la meilleure performance énergétique des bâtiments et réaliser des économies substantielles, tout en assurant qualité de vie et confort de travail des 300 agents ». Environ 150 postes de travail supplémentaires seront également créés. Cette rénovation s’inscrit dans la volonté de l’État de réduire la consommation d’énergies fossiles et d’améliorer la performance énergétique des bâtiments. Ce chantier vise une réduction finale de 56 % des consommations en énergie primaire.

Cette intervention comprendra notamment : des travaux d’isolation thermique par l’extérieur, de modernisation du système de chauffage, l’installation de solutions photovoltaïques, la mise en place des fenêtres, le remplacement des systèmes de renouvellement d’air, ainsi que de l’éclairage.

Par ailleurs, à partir de janvier 2023 et jusqu’en 2028, les équipes de Spie Facilities seront en charge de l’exploitation et de la maintenance de la cité administrative d’Albi.

« Ce chantier est significatif pour Spie, alors même que nous souhaitons poursuivre notre implication dans l’économie verte en agissant sur les installations techniques et sur l’enveloppe du bâtiment. Notre rôle est aujourd’hui et plus que jamais de moderniser les bâtiments pour les rendre performants, intelligents et améliorer la qualité de vie de leurs occupants », précise Mathieu Boutonnet, chef de service à la division Tertiaire de Spie.

« Au-delà de la complémentarité de nos deux filiales, nos équipes locales basées à Albi et impliquées dans la vie de leur territoire connaissent parfaitement le site. Elles ont démontré une capacité collective d’ingénierie et une proximité avec le terrain, qui a convaincu la préfecture », indique Pascal Lopez, directeur opérationnel de la Direction opérationnelle Sud-Ouest chez Spie Facilities.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…