Spirit et 1001 Vies Habitat réalisent 300 logements à Savigny-le-Temple 1

Spirit et 1001 Vies Habitat réalisent 300 logements à Savigny-le-Temple


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Programme de 300 logements à Savigny-le-Temple.
© Jenny & Lakatos

Le groupe Spirit et 1001 Vies Habitat ont posé la première pierre d’un projet immobilier de 313 logements et 14 commerces à Savigny-le-Temple. Sur une emprise foncière de 10 052 m², ce projet doit permettre de créer une « nouvelle centralité urbaine » dans cette commune.

La première tranche, dont la livraison est prévue en septembre 2022, proposera 106 logements sociaux achetés en Vefa par 1001 Vies Habitat.

Conçu par l’agence d’architecture Jenny & Lakatos, ce programme immobilier en R+5 avec attique, s’articulera autour de 9 bâtiments disposant d’entrées indépendantes. Dans un environnement résidentiel, 14 commerces de proximité occuperont le rez-de-chaussée sur 1 390 m². Les habitants et locataires y trouveront notamment la majorité des commerces issus de la relocalisation de l’ancien centre commercial (coiffeur, boucherie, boulangerie…). La quasi-totalité des logements disposeront par ailleurs d’un balcon ou d’une terrasse, et la toiture sera végétalisée. Ce programme immobilier s’inscrit enfin dans une démarche environnementale. L’opération est labelisée RT 2012-20 % et certifiée NF Habitat HQE. La consommation énergétique sera inférieure de 20 % par rapport à la norme nationale RT2012.

« Un programme de cette envergure – 313 logements mixtes – est devenu rare en Île-de-France. Aussi rare que le foncier disponible. Et cela est d’autant plus exceptionnel, que les logements sociaux représentent un tiers de cette nouvelle offre d’habitat », relève Nicolas Brunet, directeur Île-de-France de 1001 Vies Habitat.

« Le programme porté par 1001 Habitat et Spirit est à l’image du projet de ville que nous portons à Savigny : ambitieux, moderne, diversifié socialement et économiquement », explique Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple et conseillère départementale.

« La concertation, la patience et le travail en partenariat ont représenté de réels atouts pour garantir la réussite d’un tel projet », ajoute Philippe Tricot, président directeur général de Spirit Promotion.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…