Stéphane Troussel élu président de la SEM et de la SPL Plaine Commune Développement

Stéphane Troussel élu président de la SEM et de la SPL Plaine Commune Développement

Stéphane Troussel élu président de la SEM et de la SPL Plaine Commune Développement 1

Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental de la Seine Saint Denis depuis 2012 et conseiller territorial de l’EPT Plaine Commune depuis 2008 , a été élu président de la SEM et la SPL Plaine Commune Développement, lors des conseils d’administration des deux instances. Il succède à Patrick Braouezec (PC), qui occupait ce poste depuis 2008. 

« Le groupe Plaine Commune Développement est un formidable outil pour construire le territoire de demain et relever les défis environnementaux. Je pense notamment aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui offrent une perspective unique pour améliorer le cadre de vie des habitants. C’est à cette ville plus solidaire, plus résiliente et plus écologique que nous allons travailler en conjuguant et en additionnant les forces de tous les acteurs institutionnels », déclare Stéphane Troussel .

La SEM et la SPL, qui constituent Plaine Commune Développement, figurent parmi les entreprises publiques locales (EPL) les plus importantes du territoire francilien. Elles portent des projets majeurs tel que le Franchissement urbain Pleyel, à Saint-Denis, le village olympique à l’Ile-Saint-Denis, les opérations d’aménagement des Tartres à Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine et Stains, l’aménagement des 6 Routes à la Courneuve, la ZAC Nozal Front Populaire à St Denis-Aubervilliers.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…