Un service en ligne lancé pour les locations immobilières de l'État 1

Un service en ligne lancé pour les locations immobilières de l’État


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Site de l’État dédié à l’immobilier d’État
© D.R.

La Direction de l’immobilier de l’État (DIE) ouvre un nouveau service en ligne pour les locations immobilières de l’État : https://locations.immobilier-etat.gouv.fr. Ce nouveau service vient enrichir d’autres sites déjà disponibles dédiés aux cessions immobilières de l’État, aux ventes mobilières et aux dons de biens mobiliers.  

Ce nouveau service en ligne a pour objectif de moderniser l’activité de location des biens immobiliers de l’État et de ses établissements publics à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités locales ou encore des professionnels de l’immobilier. Les annonces sont détaillées et référencées de manière à rendre la recherche et la consultation faciles et pratiques. Une gamme de services est également proposée comme un système d’alertes et de favoris ou des recherches multicritères. Les services de l’État et des établissements publics nationaux pourront mettre en œuvre des mesures de publicité et de sélection préalables à la délivrance des titres d’occupation, de manière alternative ou complémentaire aux autres mesures de publicité. 

Le site des locations immobilières a vocation à regrouper les offres locatives de l’État et de ses établissements publics, pour faciliter leur consultation par le grand public et les opérateurs économiques. Ce site reprend le graphisme et l’ergonomie du site internet des cessions immobilières de l’État, mis en service par la DIE en novembre 2019 (cessions.immobilier-etat.gouv.fr). Le contenu des annonces est normalisé pour que le visiteur trouve facilement l’information recherchée. 

Un moteur de recherche permet au visiteur d’affiner la recherche des biens à louer en fonction de différents critères : la localisation, le type de bien, la surface, l’activité économique qui peut y être exercée… Une recherche cartographique (par région, par département) est proposée en complément. 

Chaque annonce présente toutes les informations utiles au visiteur pour candidater. S’il est intéressé par une annonce, il peut contacter la personne ou le service  qui y est indiqué. Une prochaine version du site internet des locations immobilières de l’État permettra aux candidats de déposer leur dossier de candidature en ligne. 

L’espace client du site est personnalisable et permet au visiteur de gérer ses favoris et ses alertes enregistrés. Ces fonctionnalités informent l’utilisateur des modifications qui pourraient intervenir sur une annonce en particulier et l’alertent en cas de nouvelle annonce publiée correspondant aux critères de recherche qu’il aura préalablement enregistrés. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…