Une concertation citoyenne sur l’aménagement du site des Pépinières à Rouen 1

Une concertation citoyenne sur l’aménagement du site des Pépinières à Rouen


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le site des Pépinières à Rouen
© DR

La Ville de Rouen, Cogedim, Virgil et Rouen Habitat, accompagnés de l’Agence Grand Public, lanceront le 3 mars une concertation citoyenne sur l’aménagement du site des Pépinières — une friche urbaine de 500 logements désaffectés —, au sein du quartier Saint-Clément. Il s’agira de nourrir le projet à partir des idées et propositions qui émergeront des temps d’échanges directs.

À terme, ce nouveau lieu de vie proposera, en complément des 175 logements sociaux construits par Rouen Habitat, une offre de 600 logements comprenant une vingtaine de maisons de ville et logements intermédiaires, ainsi que des logements collectifs de toutes typologies. Le projet intégrera également des commerces et des services en pieds d’immeubles. Il est ainsi envisagé une crèche, une maison médicale et un restaurant.

Un jardin de près d’1 ha, ponctué par plus de 400 arbres, sera implanté au centre du site « pour en devenir le véritable poumon vert aux multiples usages » qui seront définis avec les habitants lors de cette concertation citoyenne. En complément, le quartier sera 100 % piéton et vélo.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…