Une opération de croissance externe pour Coffim 1

Une opération de croissance externe pour Coffim


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Thibault Dutreix
© Laurence de Terline

Nouvelle acquisition dans le milieu de la promotion : Coffim, qui compte plus de 10 000 logements en construction et en projets notamment, a mis la main sur Garona, promoteur immobilier situé à Toulouse. Avec cette opération de croissance externe, Coffim, implanté à Paris, en région parisienne et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, affirme sa volonté de devenir un acteur référent de la promotion immobilière au niveau national.

« Notre stratégie de développement est aujourd’hui clairement concentrée sur l’accélération de notre maillage géographique pour devenir un acteur majeur de la promotion immobilière au service des territoires et des citoyens. Il s’agit également de renforcer notre compétitivité et de nous assurer une croissance solide, rentable et responsable dans la durée », précise Thibault Dutreix, directeur général de Coffim.

Dirigé par Régis Garoni — une mission qu’il conservera —, Garona affiche, depuis 2005, une croissance continue. Il s’impose comme un acteur de référence en matière de promotion résidentielle dans le Grand Sud-Ouest avec trois agences et plus de 120 programmes réalisés, et un prévisionnel de plus de 3 000 logements dans les cinq prochaines années. Notons que Garona a également investi le marché francilien en 2020.

« La duplication du modèle économique de Garona, éprouvé depuis plus de 15 ans, associée à son approche urbanistique qui marie mixité sociale et enjeux environnementaux permettront à Coffim de poursuivre sa conquête des grandes métropoles françaises avec le souci partagé du client final », souligne Régis Garoni.

Les acteurs de l’opération


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…